Tahiti Infos

Exposition : « Des corps et visages du Pacifique » photographiés par Werner Bringold


Exposition : « Des corps et visages du Pacifique » photographiés par Werner Bringold
Dans le cadre de la cession d’une partie des œuvres photographiques de Werner Bringold et de leurs droits d’exploitation, de diffusion et de reproduction au Centre des Métiers d’Art, l’exposition « Des corps et visages du Pacifique » vous présente une partie du travail réalisé par le photographe en Océanie entre 1985 et 2000 lors de différents Festival des Arts du Pacifique.
« Des corps et visages du Pacifique » vous propose un tour d’horizon d’individus, d’attitudes, de costumes, d’objets, d’accessoires, de peintures… des cultures du Pacifique. A travers cette exposition, le CMA invite le visiteur à une réflexion sur la diversité culturelle que recèle la région et les représentations de « Soi » développées par chaque société.
Cette exposition fait écho au rapprochement et au souhait de compréhension des cultures d’Océanie initiés au CMA au niveau des arts visuels , mais aussi à l’intérêt, à la recherche, à la valorisation et à la diffusion d’expressions authentiques et inédites touchant à des sujets et situations concrètes et contemporaines, vécus, pratiqués et partagés par les habitants du Pacifique.
Commissaires d’exposition : Mme Rangitea WOHLER et M. Jean-Daniel Tokainiua DEVATINE

Vernissage : le vendredi 22 Février 2013 à 18h au Centre des Métiers d’Art
L’exposition aura lieu du 22 Février au 8 Mars 2013

Rédigé par () le Lundi 18 Février 2013 à 14:06 | Lu 1153 fois