Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Expedia condamné à verser 430.000 euros aux hôteliers pour pratiques déloyales



Expedia condamné à verser 430.000 euros aux hôteliers pour pratiques déloyales
PARIS, 4 octobre 2011 (AFP) - Le groupe américain Expedia a été condamné mardi à payer près de 430.000 euros au syndicat d'hôteliers et restaurateurs Synhorcat et à deux hôtels, qui l'accusaient de pratiques déloyales et trompeuses, selon une décision du tribunal de commerce de Paris, consultée par l'AFP.

Le tribunal de commerce de Paris a condamné les sites touristiques Expedia, TripAdvisor et Hotels.com -appartenant tous les trois au groupe Expedia- à payer 305.000 euros au Synhorcat, 79.000 euros à l'Hôtel de la place du Louvre à Paris et 43.000 euros au Château du Guilguiffin, à Landudec (Finistère) en Bretagne, qui s'étaient associés à la plainte lancée par l'organisation patronale.

Cette démarche avait également reçu l'appui du ministère de l'Economie.

Le montant fixé par le tribunal est toutefois inférieur au 1 million d'euros qu'exigeait le Synhorcat. Expedia peut faire appel.

Les hôteliers reprochaient aux sites du groupe Expedia une confusion des genres entre TripAdvisor, censé être un site d'opinion participatif sur les hôtels, et les sites commerciaux vers lesquels il renvoie, comme justement Expedia et Hotels.com.

Autre grief, les sites faisaient croire aux internautes que certains hôtels étaient complets, alors que ce n'était pas le cas en réalité. Le client serait alors renvoyé vers un autre hôtel, partenaire payant du groupe Expedia.

elm-lo/fz/er

Rédigé par AFP le Mardi 4 Octobre 2011 à 06:17 | Lu 559 fois






Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies