Tahiti Infos

Evacuation sanitaire de huit patients Covid vers Paris


Tahiti, le 18 septembre 2021- Huit patients atteints de formes graves du Covid ont été évacués pour raison sanitaire en direction de Paris, vendredi soir par avion médicalisé. 

Le vol médicalisé de l'opération d’évacuation sanitaire Manuea a décollé vendredi soir de Tahiti avec huit patients atteints de formes graves du Covid. Cette évasan inédite, sollicitée par le Pays, et mise en œuvre par le ministère français de la santé et des solidarités, est conduite par le Professeur Pierre Carli, chef de service d'anesthésie-réanimation à l'hôpital Necker-Enfants malades, le docteur François Braun, président du Samu-Urgences de France, le docteur Lionel Lamhaut, médecin urgentiste au Samu de Paris-SMUR Necker, en association avec les soignants du CHPF, l’Arass et la direction de la santé.
 
Présent vendredi soir, le haut-commissaire a constaté l’ampleur des moyens techniques et humains mobilisés pour transférer huit patients atteints du covid-19 via un Airbus A350 spécialement aménagé en service de réanimation volant pour l'occasion.
 
Les patients transportés à travers ce dispositif exceptionnel doivent atterrir à Orly après une escale technique à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Ils seront répartis dans les hôpitaux de la région parisienne.


Rédigé par Avec communiqué le Samedi 18 Septembre 2021 à 20:28 | Lu 1929 fois