Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Europa League : Quels sont les favoris pour le titre ?



Europa League : Quels sont les favoris pour le titre ?
L’Europa League est une compétition européenne organisée par l’UEFA (l’union des associations européennes de Football). Elle a été créée en 1971 et depuis cette année elle est à sa 38ème édition. Le vainqueur de l’année passée est l’Atlético Madrid et le Séville FC est le club le plus titré de de la compétition. Depuis les réformes instaurées par Michel Platini (ancien président de l’UEFA), l’Europa League autrefois appelé Coupe UEFA a pris une nouvelle dimension. Plusieurs enjeux notamment l’aspect financier et le privilège du vainqueur de la coupe ont motivé les clubs. En effet depuis 2015, le vainqueur de la coupe se qualifie automatiquement pour la phase finale de groupe de la ligue des champions. Les équipes qui participent sont les vainqueurs des coupes nationales et les clubs qui sont derrière les clubs qui participent la ligue des champions. Également trois clubs sont choisis à base du classement fair play. Cette édition a la particularité de connaître les grands clubs des 5 grands championnats européens. Bien que le niveau de compétition soit relevé, certaines équipes se démarquent du lot et sont des favoris pour remporter la coupe. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les forces en présence. Vous pourrez par la suite miser en ligne sur NetBet.fr par rapport à cette compétition pour vous faire un peu d’argent.

Les favoris pour l’Europa League Chelsea

Les partenaires d’Eden Hazard restent sur une bonne dynamique dans le championnat malgré la concurrence. Blessés dans leur amour propre en ne se qualifiant pas pour la ligue des champions, Maurizio Sarri a su insuffler une nouvelle motivation au blues. Cela se ressent par un début de saison époustouflant et la confiance retrouvée par les joueurs depuis le début du championnat. Sarri a toutes les armes pour remporter cette coupe, il ne lui reste qu’à faire les bons choix.

Séville FC

Triple champion de la coupe européenne sous l’ère Umery, c’est également le club le plus titré de la compétition. Ils sont de retour dans la compétition cette année, après un parcours fabuleux en ligue des champions en battant notamment Manchester United pour se hisser en quart de finale. C’est une équipe qui sait se transcender en compétition européenne. Grâce au nouveau jeu instauré par leur coach Pablo Machin, Séville a débuté son championnat dans de bonnes conditions en battant le Real de Madrid sous un score étrillé de 3 à 0. Les sévillans ont décidé de gagner la coupe pour jouer la ligue des champions l’année prochaine au cas où ils ne se qualifieront en championnat.

Arsenal

Depuis que l’ère Wenger a fait place à l’ère Emery, Arsenal a toujours son jeu de possession mais cette fois-ci, il est axé sur une touche de balle et moins de déchets. L’objectif principal d’Arsenal est la qualification pour la ligue des champions quels qu’en soient les moyens. Si en championnat cela parait plus compliqué, l’Europa league reste la seule option. Et pour cela les gunners ont un joker Unai Emery qui est le triple vainqueur de la compétion avec Séville FC.

Lazio

Les clubs romains ont décidé de changer leur football glamour pour du football virulent a l’image de la Rome contre le FC Barcelone. Les hommes de Simone Inzaghi également ne dérogent pas à la règle. À part quelques déchets défensifs, le collectif se base sur un niveau jeu basé sur le pressing. Pour l’instant, cela marche bien avec leur buteur maison qui n’est rien d’autre que Ciro Immobile. Le club a l’expérience de la compétition et compte bien emporter pour hisser la coupe à Bakou.

Milan AC

Depuis que le coach Gennaro Gattuso a pris les rênes de cette équipe, il a su ingérer une nouvelle jeunesse à l’équipe. Dans la mesure où la mayonnaise est entrain de prendre bien que dans l’ensemble ce n’est pas encore ça. Néanmoins l’équipe s’est améliorée nettement mieux que l’année passée. Avec l’arrivée d’Higuain, les rossonneris ont également pour objectif de gagner cette coupe pour jouer la ligue des champions. N’oublions pas que le club a faim vu que le club lombard n’a plus remporté un titre européen depuis 2011.

Hormis ses différents clubs favoris, nous avons également les outsiders comme l’Olympique de Marseille ou encore les deux clubs de Red Bull. Cependant le titre de favoris n’est qu’éphémère sachant que le troisième de chaque groupe de la ligue des champions se qualifiera pour les phases à élimination directe. Rappelez-vous de l’Atletico Madrid qui a été éliminé en étant 3eme et a su se reprendre en gagnant l’Europa League à Lyon face à Marseille sur un score de 3-0.





Rédigé par () le Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:05 | Lu 342 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués