Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Euro-2016 - Alors, Euro ?



Paris, France | AFP | vendredi 10/06/2016 - Anecdotes et insolites de l'Euro-2016 en France

VROUM. Auto Plus fait six pages sur les voitures que conduisent les Bleus. Du Touareg de Didier Deschamps à la Mini Cooper de Ngolo Kanté en passant par la Lamborghini Aventador de Dimitri Payet, aux Maserati de Paul Pogba et Antoine Griezmann et... la voiture sans permis d'Anthony Martial (qui n'a que son code !).

PNEU. Les matches amicaux peu rassurants disputés par la Belgique avant l'Euro ont fait naître des critiques. Notamment celle de l'ancien Diable Rouge Luc Nilis, qui a le sens des métaphores: "L'équipe n'ose pas jouer offensivement. Les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu. Les joueurs courent trop en arrière au lieu de mettre la pression vers l'avant."

SOUTIEN PRINCIER .Le prince William, Duc de Cambridge et président d'honneur de la fédération anglaise (FA), a souhaité bonne chance aux Trois Lions dans une vidéo enregistrée, les assurant que "la nation était derrière eux" et leur demandant "d'inspirer la prochaine génération de joueurs anglais". Pour mémoire William, qui assistera au dernier match contre la Slovaquie à Saint-Etienne est également le Prince de Galles Le prochain adversaire de l'Angleterre !

BOULE À ZÉRO. Le jeune attaquant espagnol Alvaro Morata, qui s'était embarqué pour l'Euro mercredi avec une belle tignasse sombre, a surpris en se présentant le crâne rasé jeudi soir en conférence de presse: son coéquipier en sélection Sergio Ramos avait auparavant pris le soin de lui tondre consciencieusement la tête à l'hôtel de leur camp de base sur l'île de Ré. Morata portait déjà cette coupe un peu fruste en 2014 lorsqu'il avait remporté la Ligue des champions avec Ramos sous le maillot du Real Madrid et il a expliqué que les deux joueurs avaient voulu se rappeler ces bons moments. "Il y a deux ans je me suis coupé les cheveux, j'ai commencé à mettre des buts, et (Ramos) aussi. Cela nous a porté chance. Nous sommes très superstitieux tous les deux et nous allons voir si cela nous porte chance à nouveau", a souri Morata.

FAN WALK. Des supporters allemands vont effectuer dimanche une "fan walk" pour relier le stade Pierre-Mauroy depuis le centre-ville de Lille. Autour de 5.000 supporters sont attendus pour cette marche de 6 km qui devrait durer 1h30. C'est la fédération allemande qui a organisé cela, à la demande de clubs de fans, en lien avec la Préfecture, qui a autorisé cette marche. La police ouvrira la route et surveillera le cortège.

ALLEZ LES BLEUS! Le baromètre hebdomadaire Odoxa pour RTL et Winamax révèle que la popularité de l'équipe de France a gagné près de 20 points depuis trois mois. Si en mars dernier, seulement 32% des Français disaient avoir une bonne opinion de la sélection nationale, ils sont désormais 51% à l'assurer.

Rédigé par () le Vendredi 10 Juin 2016 à 06:10 | Lu 187 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Janvier 2021 - 04:09 Vendée Globe: Dalin toujours devant, Burton recolle

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus