Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Etats Généraux du Numérique : Mise en place du 1er espace public numérique


Après plusieurs semaines de débats enrichissants et fructueux, les Etats généraux du numérique, qui ont mobilisé plusieurs centaines d’acteurs de la société civile et des professionnels du secteur des technologies de l’information et des communications, touchent à leur fin.


Etats Généraux du Numérique : Mise en place du 1er espace public numérique
Une des actions concrètes issues des premières conclusions des Etats généraux du numérique consiste en la mise en place d’un « espace public numérique », lieu d’échanges et de découverte des nouvelles technologies pour tous.

Dans ce cadre, le ministre de la reconversion économique, en charge du développement de l'économie numérique, Teva Rohfritsch, en collaboration avec le ministre de l'éducation, Moana Greig, organise la première déclinaison de ce concept dans le domaine de l’éducation, ce vendredi 25 juin, à partir de 8h du matin dans les jardins de Paofai.
Deux classes des écoles de cours moyen première année (CM2) de Faa’a (Puurai) ont donc été conviées à se rendre à cet atelier afin de découvrir l’outil Internet à travers une animation encadrée par les personnels de la cellule TICE de la Direction de l’Enseignement Primaire (DEP). L’atelier sera supervisé par des enseignants spécialisés à même de dispenser une initiation pertinente et encadrée, dont le thème arrêté est la « biodiversité ». A ce titre, un atelier éducatif, animé par l’association « Te Mana O Te Moana », sera organisé en parallèle.

L’objectif principal de cette matinée est de favoriser la découverte des outils Internet par des jeunes élèves de classe primaire, ne disposant pas de ces moyens au quotidien, sous forme de séances d’apprentissage et de formation encadrées par des enseignants. Ce premier « espace public numérique » proposera également un accès gratuit à l’Internet durant tout le week-end du 26 et 27 juin 2010.

Matériel et logistique

La société ISS mettra à disposition 15 ordinateurs portables équipés en Wi-Fi, une imprimante.
La société MANA installera des antennes MANASPOT pour créer un nuage numérique « Te Ara Hotu » dans les jardins de Paofai.
Télectronique mettra à disposition du matériel informatique.
L’EAD en charge du site des jardins de Paofai mettra à disposition l’espace public autour des fare pote et de la rotonde.

Rédigé par N M le Jeudi 24 Juin 2010 à 19:01 | Lu 1099 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies