Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Espagne: du ski freeride en salon, en plein confinement



Madrid, Espagne | AFP | samedi 04/04/2020 - Du freeride à la maison: confiné comme le reste des Espagnols, le Barcelonais Philipp Klein Herrero (28 ans) s'est filmé en train de gravir puis dévaler une montagne de draps à ski dans son salon, pour une vidéo qui a fait le tour du web samedi.

"J'ai eu une étincelle de créativité", a raconté à l'AFP ce skieur et vidéaste amateur, qui a été contraint de renoncer à un voyage de ski freeride en France pour respecter les consignes du confinement dues à l'épidémie de nouveau coronavirus, mais qui s'est rattrapé avec un projet de vidéo intitulée "Freeride at home", vue plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.
"Le jour où l'Espagne a décrété le confinement de tout le pays, j'avais un billet de bus pour partir à La Grave, en France, pour une semaine au ski avec ma famille. C'était le voyage freeride pour lequel j'avais économisé toute l'année, tout était planifié", raconte Philipp Klein Herrero, ingénieur mécanique chez Seat. 
"J'aurais pu monter dans ce bus, mais quand j'ai vu que la situation devenait plus folle minute après minute, j'ai décidé que c'était un peu immoral de partir au ski alors que des gens mouraient en Espagne... même si la France n'avait pas encore décrété le confinement. Donc j'ai décidé de rester à la maison, et tant pis pour les billets et les réservations", explique ce passionné de montagne et de photographie, né en Allemagne et arrivé en Espagne à huit ans. 
Sur la vidéo de 57 secondes, réalisée en stop-motion, on voit l'auteur du projet se réveiller dans un sac de couchage dans son salon, puis gravir une montagne de draps blancs au piolet, avant de la redescendre en enchaînant les figures à skis... le tout filmé depuis le plafond.
"J'ai vu beaucoup de vidéos drôles de gens en train de faire des sports de plein air chez eux. Donc j'ai voulu en faire de même, mais mon idée n'était pas claire. Puis d'un coup, j'ai eu une étincelle de créativité: j'ai passé une journée avec le cerveau en feu, à penser à ce projet, à tout dessiner sur un storyboard. Mais je ne savais pas s'il était techniquement réalisable avec les moyens limités dont je disposais à la maison", confie Philippe Klein Herrero.
"Le jeudi matin, j'ai vu qu'il y avait une bonne lumière dehors, donc je m'y suis mis. J'ai bougé tous les meubles, monté toutes les lumières, accroché la caméra au plafond, et en six heures, tout était dans la boîte", résume-t-il. 

le Lundi 6 Avril 2020 à 05:59 | Lu 609 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus