Tahiti Infos

Escrime : 3ème et dernière compétition de la saison samedi 25 et dimanche 26 mai


Escrime : 3ème et dernière compétition de la saison samedi 25 et dimanche 26 mai
Jeudi 23 mai 2013. L’Escrime Tiki Club organise une compétition d’escrime qui se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 mai dans la salle d’armes du lycée hôtelier de Punaauia à partir de 8H00.

Les catégories représentées sont les moustiques, poussins, pupilles, benjamins, et les minimes, cadets, juniors et open. Deux compétitions ont déjà eu lieu en décembre et en mars derniers. A l’issue de cette troisième compétition la saison 2012/2013 s’achèvera et les titres de champions de Polynésie seront décernés.
Lors de la 2ème compétition, c’est Bruno Sanchez qui s’est imposé en catégorie open. Teaki Dupont est la marraine de ce sport, elle était présente pour remettre les médailles. L’escrime se développe sur le territoire et connaît un engouement notamment chez les plus jeunes. Plus de 87 tireurs ont participé à la 2ème compétition.

Bruno Sanchez est également le président du club et met tout en œuvre actuellement pour que le sport se développe avec pour projet la création d’une fédération d’escrime. Il doit d’ailleurs se rendre en métropole courant juin avec Jean Cunéo et Sylvère Rose pour rencontrer les dirigeants de la fédération française d’escrime pour préparer la création de cette fédération.
Dans ce sport deux armes électriques sont utilisées, le fleuret et l’épée. On a pu remarquer, surtout chez les jeunes, une bonne progression d’une compétition à l’autre. Une équipe de trois tireurs partira pour la métropole pour participer aux championnats de France vétérans qui se dérouleront à Montargis et à Anglet.

Pendant les journées de compétition de samedi et dimanche le club organise également une vente de produits divers ainsi que la vente d’enveloppes surprise pour gagner des lots.
SB





Rédigé par () le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:28 | Lu 365 fois