Tahiti Infos

Equitation: Charly Guezou de l'équipe polynésienne champion de France de CSO


Charly lors d'une séance d'entrainement
Charly lors d'une séance d'entrainement
Charly Guezou sur Thender Light vient de décrocher le titre de champion de France de CSO Club 1 Junior, auteur d'un magnifique double sans faute.

Sur la deuxième manche au chronomètre particulièrement fautive, Charly réalise un superbe sans faute et est le seul cavalier à descendre en dessous des 60 secondes.

127 concurrents de la France entière s'affrontaient sur cette épreuve, et ils étaient 57 à avoir réalisé un parcours sans pénalité à l'issue de la 1° manche, et à pouvoir donc prétendre au titre. Cette performance représente un exploit sans précédent pour la Polynésie Française, puisque nos athlètes, privés de leur monture habituelle, rivalisent avec des cavaliers qui connaissent parfaitement leur cheval, puis-qu’évoluant ensemble toute l'année, facteur déterminant pour accrocher les meilleurs chronomètres!

Charly revient donc de ces championnats de France avec une médaille d'or par équipe (outre-mer), une médaille de bronze individuelle (outre-mer), et une médaille d'or individuelle (national).

Charly est de Punaauia, et s'entraîne au Club Equestre de Tahiti, à Pirae avec Gwénaëlle Masson. C'est le champion de Polynésie Elite en titre. Il était également membre de l'équipe Polynésienne médaillée de Bronze en 2012, dans ce même championnat.
Charly a réalisé au championnat de France Outre Mer un double parcours sans pénalité (pas de barre tombée, ni refus du cheval) dans un chronomètre suffisamment rapide pour décrocher une médaille de bronze individuelle)

Rédigé par Laurent Seychal le Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:05 | Lu 1155 fois