Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


En Floride, gare au froid et aux pluies d'iguanes pour Noël



Miami, Etats-Unis | AFP | lundi 21/12/2020 - Connue pour son climat chaud et humide, la Floride s'attend pourtant à connaître un Noël particulièrement froid qui pourrait même être ponctué de chutes d'iguanes selon les météorologistes.

"Des températures très froides sont attendues pour Noël, entre 0 et 4°C, avec de possibles chutes d'iguanes. Faites attention et restez au chaud!", ont mis en garde lundi les services météorologiques de Miami et du sud de la Floride sur Twitter. 

Les habitants du "Sunshine State" devront donc troquer leurs tongs et shorts, pour un accoutrement plus chaud tout en scrutant le ciel pour ne pas se prendre un lézard congelé sur la tête.

Quand la température chute sous les 4°C, les iguanes qui ont le sang froid, peuvent rester immobiles et tomber des arbres, expliquent les météorologues.  

Les reptiles ne meurent pas de froid mais se remettent à bouger lorsque les températures remontent. 

Le danger est réel, étant donné la forte population de cette espèce invasive en Floride qui dévaste la flore locale. 

L'année dernière, les autorités locales ont ainsi appelé les citoyens à tuer dès que possible tous les iguanes qu'ils apercevaient, de préférence sans cruauté. 

En 2018, l'Etat du sud-est du pays avait déjà connu des pluies d'iguanes en raison d'une vague de froid, ce qui avait étonné la population. 

Certains habitants avaient essayé de réchauffer les grands lézards avec des couvertures, les avaient ramenés chez eux ou dans leur voiture, ce que les autorités déconseillent fortement. Une fois décongelés, ces reptiles peuvent essayer de se défendre et devenir agressifs. 

le Mardi 22 Décembre 2020 à 05:48 | Lu 373 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus