Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


En Autriche, un cadavre "oublié" deux mois et demi chez lui



Vienne, Autriche | AFP | mardi 02/02/2021 - Les services funéraires de Vienne ont "oublié" le corps d'un homme dans son appartement, le laissant sur son lit de mort plus de deux mois après le constat de décès, une erreur rarissime selon la ville.

Sonja Vicht, une porte-parole de la municipalité, a confirmé mardi à l'AFP que la dépouille du défunt n'avait pas été conduite à la morgue selon la procédure habituelle.

Le 11 novembre 2020, la voisine de cet homme de 66 ans, qui s'occupait de lui parce qu'il était malade de longue date et ne lui connaissait ni famille, ni proches, l'avait retrouvé mort.

Elle avait alors appelé la police et lui avait remis les clés du domicile, a-t-elle expliqué à la télévision ORF.

Elle pensait cet homme enterré depuis longtemps, mais en accompagnant un notaire qui cherchait sur place un éventuel testament, elle l'a trouvé toujours allongé sur son lit... le 27 janvier.

"Il s'agit d'un malheureux concours de circonstances et d'un problème de communication" entre l'équipe qui a constaté le décès et les pompes funèbres, a indiqué Nikolaus Salzer, le directeur du centre d'hygiène de la ville. 

Il a diligenté une enquête interne et a affirmé "ne jamais avoir entendu parler d'un cas pareil".

Contactées par l'AFP, les pompes funèbres municipales ont précisé "ne pas encore avoir de date pour les funérailles".

"Nous essayons toujours de savoir s'il y a de la famille qui voudrait les organiser", a expliqué un porte-parole, Florian Keusch. 

Si les recherches demeurent infructueuses, "c'est la ville qui organisera l'enterrement", a-t-il dit, afin que le défunt puisse enfin reposer dans la dignité. 

le Mardi 2 Février 2021 à 05:13 | Lu 549 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus