Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Emmanuel Macron est arrivé au Fort de Brégançon



Bormes-les-Mimosas, France | AFP | vendredi 30/07/2021 - Le chef de l'Etat Emmanuel Macron s'est installé au Fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents de la République dans le Var, a confirmé vendredi l'Elysée, pour une pause estivale présentée comme "studieuse".

M. Macron est revenu jeudi d'un long périple au Japon puis en Polynésie française. L'année dernière, ses vacances dans le Sud-Est de la France avaient été perturbées par la terrible explosion dans le port de Beyrouth qui avait fait plus de 200 morts le 4 août, et sa visite sur les lieux deux jours plus tard. 

Un an après jour pour jour, il organisera depuis le Fort de Brégançon une visioconférence, avec l'appui des Nations unies, pour tenter de répondre aux besoins des Libanais dont le pays est englué depuis des mois dans une crise économique et politique.

Outre les incertitudes de l'actualité, le chef de l'Etat, comme le gouvernement, suivra aussi l'évolution de la crise du Covid-19, qui fera l'objet d'un ou deux Conseils de défense en visioconférence, dont le premier est annoncé le 11 août.

Et si le programme d'Emmanuel Macron n'a pas été dévoilé, ni la durée précise de son séjour dans le Var, il pourrait également participer comme chaque année à la cérémonie de commémoration du Débarquement en Provence à la mi-août à Bormes-les-Mimosas, où il s'était offert les années précédentes un bain de foule avec les habitants, en compagnie de son épouse.

Le Fort de Brégançon, perché sur une presqu'île à l'abri des regards, est aussi devenu pour Emmanuel Macron une arme diplomatique, le chef de l'Etat ayant pris l'habitude d'y recevoir chaque été des dirigeants étrangers dont l'année dernière la chancelière allemande Angela Merkel, ou les années précédentes le président russe Vladimir Poutine ou Theresa May, alors Première ministre britannique.

le Vendredi 30 Juillet 2021 à 06:06 | Lu 590 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus