Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Émeutes océaniennes à Sydney : la police soupçonne… Facebook



Émeutes océaniennes à Sydney : la police soupçonne… Facebook
SYDNEY, vendredi 4 février 2011 (Flash d'Océanie) – De violents affrontements entre bandes rivales dans un centre commercial de Sydney, jeudi soir, pourrait avoir eu pour origine une escalade dans les échanges de propos sur le réseau social Facebook, estime la police qui a dû intervenir en force pour mettre un terme à ces rixes.
Ces combats de rue ont impliqué au total une centaine d’adolescents et de jeunes adultes, pour la plupart d’origine océanienne, qui se sont affrontés à coup d’objets allant de la batte de base-ball à l’arme blanche, a déclaré Wayne Cox, adjoint au chef de la police de la région.
L’une de deux bandes rivales était originaire de la petite localité de Mont Druitt, l’autre de Granville, non loin de là, a-t-il ajouté.
« Ces sites ne sont pas faits pour engendrer la violence ou pour faire surgir une mentalité de gangs », a-t-il déploré.
Néanmoins, la surveillance de l’activité sur Facebook a aussi permis à la police de réaliser l’imminence de l’affrontement physique, ainsi que l’endroit choisi pour ce qui état présenté comme un lieu de duel, la galerie marchande de Westfield Mall, rapporte vendredi le quotidien The Australian.
La police a ensuite envoyé sur place des moyens importants : 65 agents et chiens de la brigade canine et un détachement de la brigade anti-émeute.
Bilan de l’intervention : treize personnes interpellées, âgées entre seize et vingt deux ans, qui ont comparu vendredi en urgence pour des chefs d’accusation allant de la résistance lors de l’interpellation à coups et blessures sur des agents de la force publique.
La police poursuit, dans le cadre de son enquête, le visionnage des bandes du circuit de vidéo surveillance du centre commercial, avec pour intention affichée de procéder à de nouvelles identifications et à de nouvelles arrestations.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 4 Février 2011 à 04:48 | Lu 658 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués