Tahiti Infos

Elections Mahina: QG de campagne "chez l'habitant" pour Ia Tura o Mahina à Mahinarama


Elections Mahina: QG de campagne "chez l'habitant" pour Ia Tura o Mahina à Mahinarama
Trente-trois, c'est le nombre d'inscrits sur la liste "Ia Tura O Mahina" menée par le charismatique Patrice Jamet dans le cadre des élections municipales anticipées de la commune de Mahina dont le deuxième tour se déroulera dimanche.
Au premier tour, cette liste citoyenne avait créé la surprise en remportant un peu plus de 22% des voix face aux 8 autres listes, dont certaines étaient soutenues par des leaders politiques du pays.
Dans le cadre de leurs campagnes de proximité, ils donnaient hier soir un meeting à Mahinarama qui, en raison d'une météo capricieuse s'est tenue chez l'habitant. Portrait:

Ils sont retraités de l'OPT, étudiants en histoire et géographie, avocat, ingénieur en environnement, professeurs des écoles, armateur, pêcheurs, animateurs sportifs, mère au foyer, assistants médicaux en milieu hospitalier, secrétaire administratif, comptable ... avec une moyenne d'âge située aux alentours de 44 ans, allant de 19 à 66 ans, ils concillient le dynamisme des jeunes et la sagesse des matahiapo; ils forment un panel représentatif de la population de Mahina et sont animés par une motivation commune, sortir Mahina de la situation dans laquelle la commune se trouve, et lui redonner son éclat, son "bon fonctionnement" avec un seul mot d'ordre: l'Intégrité.

Le groupe s'est constitué le 15 mai dernier, lorsque Emile Vernaudon a annoncé qu'il briguerait un renouvellement de son mandat de maire de la commune. Jugeant la perspective intolérable, ils se sont mobilisés, et ont constitué une association.
Dès lors ils se sont réunis 2 fois par semaine, ont recueillit des informations sur le type de problèmes que la population de Mahina pouvaient rencontrer et ont commencé à monter un programme.

En octobre 2010, lorsque l'annonce a été faite que des élections anticipées auraient bien lieu, ils étaient prêts, avec un programme de plus de 30 pages qu'il a fallut résumer .
Ce programme est disponible sur le site www.iaturaomahina.com

Comme le souligne Patrice Jamet, ils ne briguent "que" la mairie de Mahina, sans aucune ambition autre que de travailler ardemment en faveur de la commune, loin de toute considération politique.
Leur combat est CITOYEN.

3 autres rendez-vous avec la population auront encore lieu avant dimanche
Mercredi 02/02 19h Devant le Collège de Mahina
Jeudi 03/02 19h PK 9 c/ montagne quartier Tititia ( Taharaa )
Vendredi 04/02 19h Grand Meeting - parking Banque de Tahiti ( coté Champion )





Rédigé par Na M le Mercredi 2 Février 2011 à 04:57 | Lu 1044 fois