Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Éducation : la réforme du collège obligatoire en Polynésie pour le brevet 2017



Les personnels d’encadrement ont également été invités à s’engager dans la réforme du collège.
Les personnels d’encadrement ont également été invités à s’engager dans la réforme du collège.
PAPEETE, le 21 octobre 2015. La ministre de l’Éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, et le Vice-recteur, Jean-Louis Baglan, ont ouvert hier le séminaire des personnels d’encadrement au lycée hôtelier de Punaauia. La réforme du collège et son application en Polynésie française a commencé à être abordée, notamment parce qu'elle va impacter dès 2017 les épreuves du DNB (diplôme national du brevet).

Les chefs d’établissement et leurs adjoints des 35 collèges et lycées, ainsi que les 15 inspecteurs de l’éducation nationale du 1er degré ont été invités à s’inscrire "dans une logique de performance, plus exactement dans une dynamique de pilotage des politiques publiques, à travers des notions de diagnostic d’établissement ou de circonscription et de contrat d’objectifs".


La Charte de l’éducation, dont la ministre présentera le rapport de performance à l’Assemblée de la Polynésie française cette année, est un texte fondateur qui introduit notamment cette démarche de performance pour améliorer l’efficacité des politiques publiques. Cette démarche doit permettre de passer d’une logique de moyens à une logique de résultats.
Les personnels d’encadrement ont également été invités à s’engager dans la réforme du collège, qui rentre en vigueur sur tous les niveaux, impactant de fait le diplôme national du brevet qui sera adapté dès juin 2017.

Une adaptation des programmes d'histoire-géographie avec l'éducation morale et civile est également nécessaire. Aussi l’ESPé (Ecole supérieure du professorat et de l’éducation) sera sollicitée pour des sessions de formation.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:35 | Lu 1259 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance