Tahiti Infos

Education: Régularisation de la situation des professeurs stagiaires


Education: Régularisation de la situation des professeurs stagiaires
Le ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Tauhiti Nena a été reçu vendredi matin au ministère de l’Education nationale par le conseillé du ministre chargé de l’Outre-mer, Bernard Lejeune et les principaux responsables des services de l’Education nationale, rejoints par la suite par le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon et son directeur de cabinet, Pierre-Yves Duwoye.

« François Hollande a donné la priorité à l’Education nationale et en particulier aux jeunes enseignants, ça doit valoir pour tout le monde. Notre coopération et notre attention à l’égard de la Polynésie sont fortes » a déclaré Vincent Peillon au sortir de la réunion.

Ont été abordés, durant la séance de travail, les problèmes rencontrés par la Polynésie française concernant les professeurs stagiaires, le remplacement des inspecteurs d’académie inspecteurs pédagogiques régionaux et le remplacement de certains postes supprimés dans les premier et second degrés.

Des solutions ont ainsi pu être dégagées sur certains points, notamment pour les professeurs stagiaires qui pourront désormais faire leur stage en Polynésie française, et ce dès la rentrée prochaine.

« Nous souhaitons revenir sur ce qui était pratiqué et permettre aux jeunes Polynésiens qui réussissent le concours, de faire leur stage sur le territoire et ensuite, avec l’accord du gouvernement polynésien, les garder dans la durée comme enseignant sur place, pour ceux qui le souhaitent » a précisé Bernard Lejeune.

Les professeurs ayant effectué leurs stages durant cette année scolaire, se verront délivrer leur validation par les corps d’inspection, s’ils remplissent les conditions d’aptitude.

le Vendredi 22 Juin 2012 à 09:53 | Lu 2603 fois