Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Ecotourisme à Raivavae - Archipel des Australes - Immersion complète dans la culture polynésiennne -


Message à l’attention des résidents de Tahiti

Unique en Polynésie française - Un séjour d'écotourisme de 1 mois (du lundi 17 septembre au vendredi 12 octobre 2012) est organisé sur l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes pour une douzaine de touristes métropolitains. Un autre séjour écotouristique sera organisé sur l'île du lundi 19 novembre au 14 décembre 2012.


Possibilité de se joindre à cette belle aventure au départ de Tahiti pour tout le mois ou bien par vos propres moyens et pour la durée que vous voulez, s’il y a de la place sur l’île à ce moment.

Ecotourisme à Raivavae - Archipel des Australes - Immersion complète dans la culture polynésiennne -
Il est également possible de profiter des nombreuses activités organisées à cette occasion sur l'île de Raivavae (excursions sur les motu, journées à thème, repas polynésiens, fêtes dans les villages, etc.) si l'on est un simple touriste présent sur l'île pendant cette période. Des prix modiques sont proposés à ce sujet directement sur l'île par le comité d'écotourisme «Te ui tama no Ragnivavae» et pour en profiter, en plus du prix de l'activité, il vous faudra juste régler la cotisation de membre sur place (prix ridiculement bas).

Voilà, si,

* vous êtes métropolitain et que vous êtes en mission à Tahiti pour une longue période,
* vous en avez assez du tumulte et autres inconvénients de Papeete,
* vous souhaitez découvrir une île authentique de Polynésie et aller à la rencontre des polynésiens pour découvrir leur culture et traditions,
* vous voulez profiter d’un environnement exceptionnellement beau et préservé,
* tout simplement, vous reposez,

alors les raivavae se feront une joie de vous accueillir dans l’une des 5 pensions de famille qui bordent le pourtour de cette belle île et seront très fiers de vous montrer leurs coutumes et traditions ancestrales.

Si par contre vous rechercher,

* l’animation nocturne et les discothèques,
* le Carrefour ou le géant casino du coin pour vos courses,
* la pina colada après votre repas,
* et d’autres exigences de touristes repus,

de grâce, n’allez pas à Raivavae.

Bien à vous,

Jean-luc Baron et Pierre Bucheli - Antenne genevoise de l'association de Raivavae "Te ui tama no Ragnivavae" de Raivavae


P.-S. Il est possible, selon l’affluence des demandes que tout soit complet sur l’île au moment de votre demande. Ne vous découragez pas, d’autres voyages d’écotourisme (2) sont prévus pour le printemps prochain entre mars et mai 2013.

De plus, et si vous voulez en savoir plus sur cet écotourisme particulier sur l'île de Raivavae, Rendez-vous au salon du tourisme du 7 au 9 septembre à l'ancienne présidence - Quartier broche - et demander Linda sur le stand des Australes (Linda est la trésorière de l'association "Te ui tama no Ragnivavae".

Rédigé par Jean-Luc Baron le Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:05 | Lu 1525 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Janvier 2020 - 07:00 À Ua Huka, dans la pension-musée...

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies