Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Economies d'énergie: 98% des Français ont changé leurs habitudes



Economies d'énergie: 98% des Français ont changé leurs habitudes
PARIS, 16 février 2012 (AFP) - Face à la hausse des prix de l'énergie, 98% des Français ont changé au moins une de leurs habitudes pour réduire leurs dépenses, mais ils ne sont qu'un sur deux à envisager de changer d'installation de chauffage, selon un sondage Opinionway pour Sofinco.

Près de neuf Français sur dix estiment que leurs dépenses énergétiques ont augmenté ces dernières années et ont adapté leurs gestes quotidiens en conséquence, selon ce sondage.

Ainsi, 92% des Français ne font tourner leurs appareils ménagers que lorsqu'ils sont pleins. 88% choisissent des ampoules basse consommation et préfèrent la douche au bain. 73% ont déjà fait des travaux chez eux pour réduire leurs factures, notamment pour mieux isoler leur logement.

En revanche, 51% des personnes interrogées n'envisagent pas de changer leurs appareils de chauffage. Moins d'un Français sur cinq a déjà fait jouer la concurrence entre les différents fournisseurs d'énergie.

Quant au passage aux énergies vertes pour alimenter son logement, il reste encore très théorique: 89% des sondés se disent favorables à la géothermie ou aux panneaux solaires, mais ils ne sont que 14% à avoir sauté le pas.

Ce sondage a été réalisé les 1er et 2 février auprès d'un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plusselon la méthode des quotas.

emi/but/df

Rédigé par AFP le Samedi 18 Février 2012 à 06:42 | Lu 421 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 05:20 Le chacal doré, un nouveau prédateur en France ?

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies