Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Eco Vrac, l’épicerie de produits vendus en vrac vient d’ouvrir



PAPEETE, le 23 mai 2018 - Depuis des mois Noëlyn Faussane planche sur un projet d’épicerie de produits vendus en vrac. Son projet s’est concrétisé. L’épicerie située à Mamao vient d’ouvrir ce mercredi. Farine, pâte, riz, cacao, chocolat, épices, savon, shampoing, huile ou vinaigre… Tout y est vendu sans emballage.

Une épicerie en vrac est une épicerie dans laquelle les produits, ou au moins la très grande majorité des produits, sont vendus sans emballage. À Eco Vrac, première du genre ouverte sur le territoire depuis ce mercredi, les clients peuvent trouver des farines, des céréales, du café, du thé, du cacao, des bonbons, des fruits secs, des graines, de l’huile, du vinaigre mais aussi des produits de soin comme du shampoing, du savon…

Pour les acheter ils peuvent venir avec leurs propres sacs et bocaux ou trouver sur place des bocaux neufs ou d’occasion, des sacs en tissus, des contenants en cartons recyclables. "Depuis toujours je vis proche de la nature, je m’intéresse à la pollution et la dépollution", explique Noëlin Faussane qui a tout donné pour monter son épicerie.

"Les produits viennent pour la très grande majorité du bassin Pacifique, certains de Polynésie. Je ne veux pas aller de l’autre côté de la terre les chercher, ça serait un non sens", indique-t-elle. Pour trouver une réponse à ces questions pratiques (voir article du 17 octobre 2017 : quels fournisseurs, comment conserver les produits, quels produits choisir… ? La jeune femme est allée en France se former. "Mon projet suit la réglementation métropolitaine. Il y a là-bas tout un réseau de professionnels spécialisés dans le secteur."


"Cette boutique est idéale dans notre démarche"

"On est cinq à la maison et on essaie de réduire nos déchets. On a fait partie des familles volontaires zéro déchets. Cette boutique est idéale dans notre démarche. Certains produits sont en plus un peu moins chers qu’ailleurs et, même s’ils étaient plus chers, on serait prêts à payer la différence, elle n’est pas significative. Notre problématique est que l’on réside à Moorea, on va devoir trouver des contenants suffisamment grands pour faire nos courses."


Pratique

Du lundi au vendredi de 8h30 à 13 heures et de 15 heures à 18h30.
Le samedi de 8h30 à 12h30.
À Mamao, en face de la clinique à côté de Fleurs et Merveilles

Contacts

Facebook : Épicerie Eco Vrac
Tél. : 87 73 13 67
epicerie.ecovrac@gmail.com



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 23 Mai 2018 à 12:56 | Lu 14349 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués