Tahiti Infos

EXPOSITION UNIVERSELLE SHANGHAI: Steeve Hamblin présente le stand polynésien

Papeete, le 20 avril 2010 : Steeve Hamblin et son équipe du Ministère du Tourisme et des Transports aériens internationaux en charge de l'aéroport de Tahiti, présentaient ce matin à la presse les coulisses du stand Polynésien à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghai. Un enjeu providentiel pour le tourisme Polynésien, selon lui, dont le Fenua aurait vraiment eut tord de se priver.


La richesse et la diversité de la culture Polynésienne en lumière

EXPOSITION UNIVERSELLE SHANGHAI: Steeve Hamblin présente le stand polynésien
Pour la première fois la Polynésie participera cette année à une exposition universelle. Ce ne sont pas moins de 70 Millions de visiteurs qui sont attendus du 01 mai au 30 octobre pour cet évènement de taille que représente l'exposition universelle. Au cœur du pavillon pacifique, la Polynésie accueillera les visiteurs sur un stand particulièrement coloré et attractif, ou des écrans géants diffuseront en boucle des photos somptueuses, des films éloquents sur des thèmes tels les fonds marins, les paysages, la culture, les ressources naturelles, les infrastructures touristiques...Des produits du Fenua seront exposés, colliers de perle, tiki, vanille, et 2 étudiants du Centre des métiers d'art sculpteront sur place tikis et autres chefs-d'oeuvres. Des démonstrations de danse, de massage et autres manifestations culturelles seront également proposées durant toute la durée de l'évènement.
cb[

Un potentiel touristique providentiel

EXPOSITION UNIVERSELLE SHANGHAI: Steeve Hamblin présente le stand polynésien
La chine dispose d'un potentiel de 100 millions de personnes disposant de revenus suffisant pour choisir la Polynésie comme destination touristique. Selon Steeve Hamblin il aurait été vraiment dommage de priver le tourisme polynésien de cette manne providentielle. En effet, si l'on attire seulement 0.2 % des visiteurs ce seront tout de même 1.5 millions de personnes qui auront été séduites par la somptuosité des images. Gageons, compte tenu de la qualité qui a été réservée à la présentation du stand, qu'ils seront beaucoup plus nombreux...D’un point de vue représentatif, la portée d’une présence sur ce type d’évènement est, comme son nom l’indique, universelle, mondiale. Il s’agit là pour le pays, d’une valorisation, en termes d’image et de notoriété de tout premier ordre.

Des coûts maîtrisés

C’est dans une enveloppe résiduelle de la DGDE 2009 que le ministère a trouvé les 160 Millions nécessaires à cette réalisation. C’est donc grâce à l’Etat que la Polynésie a put être présente sur les lieux, sans pour autant pénaliser le budget 2010 du fonctionnement du Pays. On ne peut donc que se réjouir d’une telle initiative et saluer les efforts fournis par les équipes pour parvenir à faire en sorte, malgré les aléas et les difficultés que l’on connaît, que la Polynésie puisse profiter d’une présence à laquelle on souhaite de remporter tout le succès qu’elle mérite

Rédigé par N M le Mardi 20 Avril 2010 à 11:40 | Lu 797 fois