Tahiti Infos

Du paka, de l'ice et six millions saisis à Faa'a


Tahiti, le 15 février 2022 – Les enquêteurs de la brigade de recherches de Faa'a, aidés de plusieurs brigades de gendarmerie de Tahiti et Taha'a, ont procédé lundi matin à l'arrestation de quatre individus dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'ice et de paka à Faa'a. Lors des perquisitions, les gendarmes ont saisi six millions de Fcfp en numéraire, 10 grammes d'ice et des centaines de pieds de paka. 
 
Nouveau coup de filet en matière de trafic de stupéfiants. Lundi matin, les enquêteurs de la Brigade de recherches de Faa'a (BR), appuyés par les brigades de gendarmerie de Arue, de Faa'a et de Punaauia, par le groupe interministériel de recherches (GIR) ainsi que par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), ont arrêté quatre individus soupçonnés d'avoir pris part à un trafic d'ice et de paka principalement organisé à Faa'a. Ces arrestations sont intervenues après l'ouverture d'une enquête préliminaire en janvier 2021 pour trafic de stupéfiants.
 
Si trois des individus impliqués ont été interpellés à Tahiti, le quatrième homme a quant à lui été arrêté à Taha'a. Trois kilos d'herbe séchée ont été trouvés à son domicile. Lors de la perquisition menée à Faa'a chez l'un des suspects, les enquêteurs de la BR ont saisi six millions de Fcfp en numéraire, 10 grammes d'ice et 180 pieds de paka. Toujours en garde à vue dans les locaux de la BR de Faa'a mardi, les quatre mis en cause pourraient être déférés devant le parquet avant la fin de semaine. 
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 15 Février 2022 à 13:18 | Lu 8915 fois