Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Du maillot aux moufles: le Colorado perd 30°C en moins d'une journée



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mardi 08/09/2020 - Ils ont pu bronzer sous un soleil de plomb la veille, mais se sont retrouvés sous la neige en doudoune mardi: les habitants du Colorado sont passés de l'été à l'hiver en une seule journée, avec une chute abrupte des températures autour de 30 degrés en moins de 24 heures.

A Denver, la capitale de l'Etat, la température avoisinait les 33°C lundi en début d'après-midi. Mardi matin, elle était tombée autour de 2°C. Et elle pourrait encore baisser par endroits au cours de la journée.

"Préparez-vous maintenant pour ce passage brutal de l'été à l'hiver!", avaient averti lundi matin les services météorologiques locaux. 

"Des accumulations importantes de neige peuvent être attendues", ont-ils averti. Des flocons commençaient déjà à tomber dans les rues de Denver, au pied des Rocheuses, mardi matin.

Le brusque plongeon du mercure pourrait être l'un des plus importants enregistrés par l'Etat en un si court laps de temps. Il est dû à un flux d'air froid venu du Canada.

Cet épisode de froid inhabituel intervient trois jours seulement après que la ville de Denver a enregistré un nouveau record de chaleur tardive: la température a atteint les 100 degrés Fahrenheit, soit plus de 37°C, samedi 5 septembre, cette barre symbolique ayant jusqu'ici été atteinte au plus tard le 2 septembre (l'année dernière).

Des alertes aux tempêtes hivernales ont été émises dans le sud du Colorado. Les services météo avertissent notamment du danger de chutes de branches, qui pourraient ployer sous le poids de la neige alors même qu'elles portent encore leur feuillage.

Ces conditions extraordinaires devraient durer jusqu'à mercredi soir. Les températures devraient ensuite remonter autour de 25°C à partir de dimanche.

le Mardi 8 Septembre 2020 à 06:13 | Lu 463 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus