Tahiti Infos

Dragon atomise Excelsior et s'installe en tête de la Ligue 1


Avec trois buts inscrits, Raimana Li Fung Kuee a marqué son retour sous les couleurs de Dragon.
Avec trois buts inscrits, Raimana Li Fung Kuee a marqué son retour sous les couleurs de Dragon.
Tahiti, le 6 novembre 2021 – Grâce à son très large succès face à Excelsior, ce samedi, sur le score de 16-2, Dragon s'installe en tête de la Ligue 1 à l'issue de la première journée de championnat. Le double champion en titre, Pirae, s'est également imposé dans les grandes largeurs face au promu de Moorea, Temanava (7-0). On note également les succès de Central face à Tiare Tahiti (3-0) et de Pueu face à l'Olympic Mahina (5-3).  

Quarante-huit. C'est le nombre de buts inscrits au cours de la première journée de Ligue 1 qui s'est jouée ce week-end. Le festival avait débuté, vendredi, lorsque Tefana avait cartonné Mataiea en ouverture de la saison (10-2), et samedi, les favoris au titre n'ont pas été en reste.   

Dragon, troisième du dernier exercice, a ainsi littéralement atomisé Excelsior sur le score sans appel de 16 buts à 2. Si les joueurs de la Mission ont fait assez bonne figure en première période en n'encaissant “que” cinq buts et en proposant du jeu, les hommes de Bruno Tehaamoana ont complètement implosé en seconde mi-temps. Dragon inscrira donc la bagatelle de 11 buts au cours de la seconde mi-temps, dont six pour le seul Rainui Tze-Yu. Le capitaine des bleus de Titioro, Remmena Li Fung Kuee, pour son retour dans son ancien club, a lui inscrit un triplé, tout comme François Mu. Manuarii Hauata, avec un doublé, et Nicolas Melnyk et Sake Wathiepel avec une réalisation chacun, ont également participé à ce feux d'artifice.  Grâce à une meilleure différence de but, Dragon est le premier leader de ce nouvel exercice.   

Pirae sans soucis face à Temanava

Roonui Tinirauarii a inscrit un triplé, ce samedi, face à Temanava.
Roonui Tinirauarii a inscrit un triplé, ce samedi, face à Temanava.
De son côté, le double champion en titre, Pirae, a lui été moins prolifique face à Temanava, promu de Moorea. Une belle victoire néanmoins pour les hommes de Naea Bennett, acquise sur le score de 7-0. Déjà bien en jambes il y a deux semaines face à Vénus, pour le match du Trophée des champions, les orange ont confirmé, ce samedi, leurs bonnes dispositions.

Benoit Mathon, diminué par une blessure au genou, a été parfaitement supplé par Roonui Tinirauarii qui a inscrit un triplé face à Temanava.  Son compère en attaque, Yohann Tihoni, arrivé lui durant l'intersaison à Pirae de Pueu, s'est lui déjà trouvé une place dans le collectif des champions en titre. L'intéressé a inscrit un doublé pour sa première sous le maillot orange, tout en étant aussi précieux dans la construction. Tout comme Donovan Bourebare, arrivé lui de Tefana, et qui a rayonné dans l'entre-jeu ce samedi.   

Dans les autres rencontres de cette première journée de Ligue 1, on note les retrouvailles de Vatea Terai, coach de Central cette saison, qui affrontait, à Moorea, son ancien club de Tiare Tahiti. Rappelons que Terai avait passé six années au sein des Verts de Moorea et les avait notamment conduits jusqu'à la phase de poule de la Ligue des champions de l'OFC. Pour autant le technicien n'a pas fait de cadeau à son ancienne formation en s'imposant sur le score de 3-0 avec son nouveau club de Central. Après une première période âpre et tendue, les joueurs de Tipaerui ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Fred Tissot et de Herehaunui Ferrand.   

Et dans le dernier match de cette première journée, Pueu a dominé, à Teahupoo, l'Olympic Mahina sur le score de 5 buts à 3. Rappelons que Vénus, actuellement en déplacement en métropole pour disputer le 7e tour de la Coupe de France, et Punaruu étaient exemptés de match ce week-end.  

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 6 Novembre 2021 à 22:46 | Lu 1663 fois