Tahiti Infos

Dragon arrache le nul face à Tefana et conserve la tête de la Ligue 1, Vénus sur le podium


Tefana a eu les occasions pour faire le break face à Dragon. Mais les joueurs de Faa'a ont manqué de réussite devant le but.
Tefana a eu les occasions pour faire le break face à Dragon. Mais les joueurs de Faa'a ont manqué de réussite devant le but.
Tahiti, le 10 décembre 2021 – Mené au score pendant quasiment toute la rencontre, Dragon a arraché, vendredi à Puurai, les deux points du nul face à Tefana (1-1) en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Grâce à ce résultat le club de Titioro conserve la tête du classement devant son adversaire du soir. Vénus de son côté a assuré l'essentiel sur sa pelouse en dominant Pueu (1-0) et occupe provisoirement la troisième place de Ligue 1.

Le scénario était presque parfait pour Tefana face à Dragon, ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Après avoir ouvert la marque dès la première minute de jeu grâce au huitième but de la saison de leur capitaine, Viritua Tiaiho, les joueurs de Faa'a ont finalement concédé dans les ultimes instants de la rencontre l'égalisation. Gervais Chan Kat a en effet permis au leader de Ligue 1, d'arracher les deux points du nul et de conserver la tête du classement. 

Un match nul somme toute logique au vu de la prestation des deux équipes. Si Dragon a eu la possession du ballon, les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee ont eu du mal à se procurer des occasions sérieuses, sur les cages gardées par Mickael Roche. Et lorsque les joueurs de Titioro armaient une frappe, ils trouvaient systématiquement un pied ou une jambe jaune pour les contrer. 

Le coup était donc presque parfait pour Tefana qui a mené pendant quasiment toute la rencontre. Les protégés de Sébastien Labayen ont d'ailleurs manqué quelques occasions pour faire le break, comme sur le coup-franc vicieux de Viritua Tiaiho au retour des vestiaires ou encore la tentative de Brian Le Brun, difficilement repoussé par Benjamin Tardivel. 

Et dans une fin de match tendu, qui a vu l'arbitre distribuer cinq cartons jaunes et un rouge à Tefana, Dragon a réussi à éviter la défaite. Profitant de la baisse de régime physique des joueurs de Faa'a, Gervais Chan Kat a donc permis au leader d'arracher le nul. Dragon et Tefana occupent respectivement la première et la deuxième place du classement. 

Teaonui Tehau encore et toujours pour Vénus

Dans l'autre rencontre de ce vendredi, Vénus accueillait dans son stade de Mahina, Pueu. Les hommes de Samuel Garcia qui comptent un match en retard, pouvaient remonter provisoirement sur le podium en cas de succès face à leurs homologues de la Presqu'île. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Et la lumière pour Vénus est venu comme bien souvent de son capitaine et génial buteur, Teaonui Tehau. Peu avant l'heure de jeu, Filou, avec son septième but de la saison, a permis à Vénus de l'emporter  (1-0) et d'infliger sa première défaite de la saison à Pueu. 

Le club de Mahina avec quatrième succès en autant de rencontre, grimpe donc provisoirement sur la troisième marche du podium et met la pression notamment sur Pirae. Le double en champion en titre qui jouera, samedi, face à l'Olympic Mahina. 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:09 | Lu 904 fois