Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Donald Trump qualifie Emmanuel Macron de "Premier ministre"



Washington, Etats-Unis | AFP | dimanche 18/10/2020 - Le président américain Donald Trump, qui se moque régulièrement des gaffes supposées de son rival Joe Biden, s'est à son tour illustré samedi par une erreur en rétrogradant son homologue français Emmanuel Macron au rang de "Premier ministre".

Lors d'un meeting de campagne dans l'Etat du Michigan, le président américain, en campagne pour sa réélection, a fait l'erreur en soulignant les réalisations menées durant son mandat.

Après avoir évoqué l'ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, renégocié depuis par ses soins, M. Trump a ensuite donné son avis sur l'accord pour le climat de Paris, dont les Etats-Unis se sont retirés après son élection en 2016.

"Vous savez ce que j'ai également arrêté? L'accord sur l'environnement de Paris. J'aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment", a déclaré le candidat républicain.

"Je vous ai fait économiser des billions de dollars, personne d'autre ne l'aurait fait. J'ai dit que c'était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse", a-t-il ajouté.

Le président américain et son homologue français ont noué une relation proche peu après l'élection de M. Macron avant que les relations entre les deux hommes ne se détériorent sensiblement.

Donald Trump enchaîne actuellement les meetings dans plusieurs Etats clés afin de tenter de combler son retard dans les sondages sur son concurrent démocrate, Joe Biden, à moins de trois semaines des présidentielles américaines.

le Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:36 | Lu 324 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus