Tahiti Infos

Dimanche 24 octobre, 8h30 : Vent de face, Dépression à l'Est, et plus de moteur ...


cap 321, distance à la ville de APARRI (Philippine Nord) 421nm Depuis hier, grains, parfois violent, avec fortes averses. ciel toujours très gris avec de gros nuages. Comme te l'a dit Hervé (j'étais à coté) depuis le départ de Palau, nous avons rompu la deuxième courroie pour la pompe à eau. Maintenant sans moteur, nous réflechissons à un moyen de réparer la courroie ou d'en fabriquer une!


Dimanche 24 octobre, 8h30 : Vent de face, Dépression à l'Est, et plus de moteur ...
Nous avons essayé toute la journée différentes options : le bord supérieur d'une botte, un bout de caoutchouc cousu, la sangle de la jumelle, corde, finalement c'est Koronui avec un dynéma en épissure (et moi dans la cale moteur pendant une bonne heure, en U dans le bloc moteur, tête en bas, avec une belle houle et le capot moteur tenu vertical pour empêcher - tant que possible - les embruns de recouvrir le moteur) qui réussira à refaire fonctionner la pompe à eau.

L'idée Hervé et Punua d'utiliser la courroie rompue cousue dans une sorte de chausette en sangle sera pour le prochain coup !

En attendant, nous sommes soulagés. Après avoir slalomé entre les dépressions, de savoir que nous pourrons approcher les côtes et faire les manoeuvres d'accostage au moteur ..

Rédigé par communiqué de OTNF le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:25 | Lu 371 fois