Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Diesel: "drame potentiel" comparable à l'amiante", agir maintenant sur la fiscalité



Diesel: "drame potentiel" comparable à l'amiante", agir maintenant sur la fiscalité
PARIS, 22 août 2013 (AFP) - Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, demande d'"avancer dès cette année" sur la fiscalité du diesel, en dénonçant des menaces de santé publique comparables au "drame de l'amiante".

Le numéro un du parti écologiste a exprimé ce souhait jeudi sur France Info et dans une interview aux Echos.

"Le diesel, c'est une question de santé publique: d'après l'Organisation mondiale de la Santé, c'est 15.000 morts par an. On est dans un drame potentiel qui est quasiment du niveau de celui de l'amiante", a-t-il dit à la radio.

M. Durand a critiqué les politiques visant à "sur-subventionner" ce carburant à hauteur "de 7 milliards par an sur le budget de l'Etat".

Cependant la convergence fiscale diesel-essence doit se faire "sur des années", recommande-t-il. Ce qui donnera "le temps de relancer l'industrie automobile française", en "faisant des véhicules à essence sobres et produits en France".

Dans le quotidien économique, M. Durand a martelé : "il faut des mesures de fiscalité verte dans le budget 2014", "c'est impératif". "Il est indispensable d'avancer dès cette année sur la fiscalité du diesel", une "promesse que nous avait faite François Hollande en juin 2012".

Rédigé par () le Samedi 24 Août 2013 à 06:16 | Lu 402 fois






1.Posté par Kaddour le 24/08/2013 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"15 000 morts par an " (sic) ... Le camarade écolo oublie de préciser que c'est une étude mondiale !!! Alors ne dramatisons pas ! Chiffre à rapprocher du nombre de morts en Syrie !!!
Même si cela reste un problème d'avenir, et , qu'effectivement, il n'est pas logique de le "sur-subventionner". Surtout , qu'à la raffinerie, le diesel coûte moins cher que l'essence, quelque soit l'origine du brut.

2.Posté par Roro LEBO le 25/08/2013 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
ils veulent plus de fric aussi...
Revenons sur le solaire. ☺

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies