Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Devenez guide touristique à l'université de la Polynésie française



Ce diplôme permettra aussi de concevoir et de commercialiser des circuits touristiques en partenariat avec les hôtels et les pensions de famille.
Ce diplôme permettra aussi de concevoir et de commercialiser des circuits touristiques en partenariat avec les hôtels et les pensions de famille.
PUNAAUIA, le 19 novembre 2018 -  Le campus de Outumaoro a ouvert des inscriptions pour un diplôme universitaire de guide touristique. Pour avoir accès à cette formation, le candidat être titulaire au minimum d’un baccalauréat, ou d’un diplôme admis en équivalence ou bénéficiaire d’une validation des acquis. Une priorité sera donnée aux candidats en situation de salarié ou de recherche d’emploi et ayant un projet professionnel dans le cadre des activités touristiques.

"Parce que le tourisme est notre première richesse." Face aux besoins grandissants en matière de formation de guides touristiques en Polynésie française, l'Université de la Polynésie française a l'honneur de proposer dès 2019 un "Diplôme Universitaire de Guide touristique."
 
Sous la responsabilité pédagogique de Sylvain Petit, également en charge de la Licence professionnelle management des organisations hôtelières et touristiques qui a réouvert pour l'année 2018-2019, cette formation courte, et diplômante sur le territoire polynésien promet des débouchés intéressants pour les futurs participants.

COMMERCIALISER DES CIRCUITS TOURISTIQUES

Ce diplôme universitaire a pour objet de fournir les éléments théoriques, et pratiques pour exercer le métier de guide touristique en Polynésie Française (en dehors des métiers de guide montagne et de guide conférencier).
 
Ce diplôme permettra aussi de concevoir et de commercialiser des circuits touristiques en partenariat avec les hôtels et les pensions de famille. Cette formation contiendra des enseignements d’économie et de management qui seront complétés par des enseignements sur la culture polynésienne.
 
Pour avoir accès à cette formation, le candidat être titulaire au minimum d’un baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence ou bénéficiaire d’une validation des acquis. Une priorité sera donnée aux candidats en situation de salarié ou de recherche d’emploi et ayant un projet professionnel dans le cadre des activités touristiques. Les cours s'étaleront de janvier à juin prochain. 



FOCUS

Cursus
Tronc commun
U.E.1 Economie du tourisme en Polynésie Française (20 heures)
U.E.2 La culture polynésienne (20 heures)
U.E.3 E-Marketing (15 heures)
U.E.4 Gestion d’entreprise (20 heures)
U.E.5 Commercialisation de séjours et de circuits touristiques (30heures)
U.E.6 Formation aux premiers secours et gestion de personnes à mobilité réduite (10 heures)
U.E.7 Mémoire : conception d’un circuit ou d’une activité touristique et business plan Spécialité (en choisir une parmi les 2)
U.E.8 La clientèle japonaise (30 heures)
U.E.9 La clientèle anglo-saxone (30 heures)

Durée
145 heures

Contact Formation continue
Mehani DESCLAUX
40 80 38 82
formation-continue@upf.pf

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 19 Novembre 2018 à 11:05 | Lu 3527 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués