Tahiti Infos

Deux scootéristes décèdent sur les routes ce week-end


Deux scootéristes décèdent sur les routes ce week-end
Tahiti le 3 mars 2024. Triste série d’accidents samedi soir et dimanche matin à Tahiti. Deux personnes sont décédées en deux roues, toutes les deux après avoir été percutées par des voitures.
 
Samedi soir, un premier conducteur de scooter a perdu la vie à Paea au niveau du temple mormon. Selon les premières observations sur place, une voiture circulant dans le sens Taravao-Papeete a effectué un dépassement dangereux en suivant une voiture, elle-même en train de dépasser.
Avec une visibilité réduite de par se dépassement, il n’a pu éviter un conducteur de scooter qui arrivait en face de lui. Les différents services de secours arrivés sur place n’ont pas pu sauver le conducteur du deux roues.
Autre accident ce dimanche matin. A Papenno cette fois-ci, c’est le conducteur du scooter qui se serait déporté sur la voie opposé pour effectuer un dépassement et qui n’a pu éviter le pick-up qui arrivait en face. Le pilote du deux-roues est décédé sur le coup.
Dans les deux cas, des enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ces tragiques accidents. Des analyses toxicologiques ont été réalisées.

Rédigé par Bertrand PREVOST le Dimanche 3 Mars 2024 à 10:40 | Lu 16651 fois