Tahiti Infos

Deux morts dans un violent incendie d'immeuble en bordure de Paris




Paris, France | AFP | mardi 11/08/2020 - Deux personnes sont mortes dans la nuit de lundi à mardi dans un incendie "d'une rare intensité" qui a embrasé un immeuble du centre de Vincennes (Val-de-Marne), en bordure de Paris, ont indiqué à l'AFP les pompiers.

Le feu, qui s'est déclaré vers 1H du matin et a été éteint vers 5h, a mobilisé plus de 150 pompiers, a précisé le commandant Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

A leur arrivée, les pompiers ont trouvé au pied de l'immeuble de sept étages embrasé une première victime décédée, un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est apparemment défenestré à cause de l'incendie, a-t-il ajouté.

Ils ont ensuite retrouvé le corps d'"une femme qui n'a pu échapper aux flammes", au second étage.

Les pompiers ont évacué plusieurs habitants à l'aide de leurs échelles.

"C'était un incendie d'une rare intensité, qui ressemblait à celui de la rue Erlanger", qui avait fait au moins dix morts en février 2019 dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, "avec des habitants prisonniers des flammes qui réclamaient de l'aide aux fenêtres", a ajouté le commandant Fresse.

L'origine de l'incendie, intervenu dans une période de fortes chaleurs et qui outre l'immeuble de sept étages a également brûlé un atelier ou entrepôt voisin et s'est étendu à des sous-sols, reste à déterminer, a-t-il précisé.

Les pompiers se trouvaient toujours sur place par précaution en début de matinée, a-t-il ajouté.

le Mardi 11 Août 2020 à 06:47 | Lu 232 fois


Notez

Actualité de Tahiti et ses îles | Concours d'écriture - Salon du Livre 2022 | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Magazine | Assistance | Coronavirus | Divers | Concours d'écriture - Salon du Livre 2021 | Pratique | Coucours d'écriture et d'illustrations - Salon du livre 2024 | PRESIDENTIELLE 2027