Tahiti Infos

Deux géants de la « web plongée » se rencontrent pour promouvoir les îles et fonds-marins


Deux géants de la « web plongée » se rencontrent pour promouvoir les îles et fonds-marins
Les médias Plongeur.com (PF) et Wetpixel.com (US) spécialisés dans les activités subaquatiques s’unissent autour d’un séjour du 22 juillet au 1er août 2011 dont l’objectif est de mettre en valeur la Polynésie française et son patrimoine sous-marin. Un séjour principalement articulé autour de l’atoll de Fakarava.
La société polynésienne Plongeur.com ( http://www.plongeur.com), dirigée par Fabrice Charleux est le plus important média français dédié à la plongée sous-marine, comptant près de 50.000 membres et 1.5 millions de visiteurs uniques. Référence du web de la Plongée depuis 1999, L’entreprise édite aussi « Plongeur.com Magazine », un trimestriel novateur et interactif à télécharger, gratuit. Un succès éditorial lu par près de 40.000 lecteurs. ( http://www.plongeur.com/magazine/telechargement )
La société californienne Wetpixel (http://www.wetpixel.com est dirigée par Eric Cheng. Wetpixel.com est la référence anglophone absolue de la prise de vue sous-marine. Connu mondialement, le site Wetpixel attire sur ce segment près d’un million de visiteurs uniques par an. A l’instar de Plongeur.com, Eric édite son magazine téléchargeable dédié à la prise de vue « Wetpixel Quarterly » (http://www.wetpixelquarterly.com), véritable portfolio des meilleurs photographes sous-marins. Photographe et vidéaste, on doit à Eric des images du monde entier qui marquent les esprits.
· Expérience avec les requins : http://vimeo.com/15273716

· Portfolio E.Cheng: http://www.flickr.com/photos/echeng/sets/72157594386863058/with/4204335852/

Les deux médias mutualisent leurs compétences et capacités à toucher le plus d’internautes possibles, en ciblant simultanément des publics anglophones et francophones, en multipliant les plateformes : articles en ligne et dans chaque magazine, photos, vidéos...
Le séjour se fera sur l’île de Tahiti et plus particulièrement sur l’atoll de Fakarava. Le choix de Fakarava n’est pas anodin : l’atoll polynésien fait partie des 529 réserves du réseau mondial classées réserves de biosphère par l'UNESCO. C’est aussi la révélation de la plongée sous-marine de ces dernières années, en passe de devenir l’une des références mondiales en la matière.
Cette opération a pu se mettre en place grâce au soutien important du GIE Tahiti Tourime, de la compagnie Air Tahiti Nui, et de la société TOPDIVE-Bathys.
Plus de renseignements :
Fabrice CHARLEUX
[email protected]
Tél : 79 44 54

Rédigé par () le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:38 | Lu 928 fois