Tahiti Infos

Deux cas Covid hospitalisés, un en réanimation


Tahiti, le 15 juillet 2021 - Deux nouvelles hospitalisations sont déclarées jeudi en filière Covid du centre hospitalier de Taaone, où plus aucun malade n'avait dû être pris en charge depuis le week-end dernier.

Sur le front hospitalier, l'accalmie n'aura été que de brève durée. Après quelques jours de répit et un nombre de patients ramené à zéro depuis le week-end dernier, deux nouveaux malades nécessitent une hospitalisation en filière Covid jeudi, dont un en service de réanimation. 
Au cours de 48 dernières heures, 16 nouveaux cas Covid ont été identifiés au fenua, portant à ce jour l'effectif des cas dits "actifs" à 31 sur le territoire, jeudi matin. Il s'agit des malades testés positifs au cours de sept derniers jours et potentiellement encore contagieux.

A ce jour, 78 596 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid depuis le 18 janvier dernier en Polynésie française où, pour l'heure, seuls 68 974 patients présentent un schéma vaccinal complet. Depuis le 10 septembre dernier, 143 décès sont recensés par les autorités sanitaires polynésiennes comme liés à une infection par le Covid-19 et non 144 comme déclaré depuis la semaine dernière. En effet, dans le bulletin épidémiologique diffusé jeudi, la direction de la Santé explique "après réévaluation du dossier" que ce décès survenu la semaine dernière "n'est plus attribué au SARS-Cov-2". 


le Jeudi 15 Juillet 2021 à 11:41 | Lu 2348 fois