Tahiti Infos

Des tāvana en visite au Rosier rouge


Tahiti, le 15 novembre 2021 – Plusieurs élus locaux présents à Paris pour le Congrès des maires ont participé à la messe œcuménique suivie du repas offert dimanche aux pensionnaires polynésiens de la maison d’accueil hospitalière Le Rosier rouge.
 
Après une célébration œcuménique, un repas a été offert ce dimanche à la cinquantaine de malades polynésiens hébergés suite à une évasan à la maison d’accueil hospitalière Le Rosier rouge, à Vanves en région parisienne. Un instant de communion auquel ont participé quelques élus municipaux du fenua, présents à Paris pour le 103e Congrès des maires. En particulier le président du Syndicat pour la promotion des communes (SPC), Cyril Tetuanui, les maires de Moorea Maiao, des Gambier, de Tahaa, de Rimatara, de Mahina, de Fatu Hiva et de Hao.

Egalement présente, la sénatrice Lana Tetuanui s’est exprimée pour remercier, au nom du président Edouard Fritch, le pasteur Hioe qui a présidé la célébration œcuménique, ainsi que les associations œuvrant en faveur des malades, comme Te ramepa ora et A tauturu ia na.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 15 Novembre 2021 à 10:29 | Lu 1245 fois