Tahiti Infos

Des stagiaires du CFPA en renfort à l'hôpital de Taravao


Tahiti, le 20 août 2021 - Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, l'hôpital de Taravao a reçu, depuis ce mardi, l'appui de douze stagiaires volontaires du CFPA, inscrit à la formation d'agent de propreté et d’hygiène. Ces stagiaires seront en place à l'hôpital pendant deux semaines. 

Pour soulager le personnel soignant de l'hôpital de Taravao, 12 stagiaires volontaires du Centre de formation professionnelle des adultes (CFPA), inscrits à la formation d'agent de propreté et d'hygiène (APH), sont en place depuis ce mardi au sein de l'établissement de soin. 

"Au-delà du soutien et des bras apportés, cette action est également une plus-value incontestable dans leur parcours de formation qui s’ajoutera à leur formation théorique et technique, ainsi qu’aux différents stages en entreprises réalisés et faisant partie intégrante du programme (…) Cette mise en situation réelle des stagiaires volontaires, sous la direction de leur formatrice, leur permet d’acquérir une expérience de terrain", indique un communiqué du Pays. 

A la suite de l’examen final prévu à la fin du mois d’août, ces volontaires reviendront en stage à l’hôpital de Taravao durant deux semaines supplémentaires, afin de valider leur cycle de formation. 

le Vendredi 20 Août 2021 à 12:51 | Lu 1497 fois