Tahiti Infos

Des salariés opposés à leur direction versent leur prime aux intérimaires


Des salariés opposés à leur direction versent leur prime aux intérimaires
GRENOBLE, 22 décembre 2010 (AFP) - Quelque 500 salariés d'une filiale d'Alcatel à Annecy ont reversé "de bon coeur, mais contraints par leur direction" leur prime à leurs 250 collègues intérimaires, a-t-on appris mercredi auprès des syndicats.

"Au vu des résultats très exceptionnels de l'entreprise, nous avons demandé une prime de résultat que la direction nous a refusée", a expliqué Claude Rousseau, délégué syndical CFDT, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Suite à des débrayages, la direction de l'entreprise Adixen a "finalement accepté de débloquer une enveloppe de 100.000 euros", "une somme dérisoire" que les salariés ont décidé de reverser aux intérimaires, l'enveloppe ne suffisant pas pour l'ensemble du personnel, a rapporté la CFDT.

"Nous avons estimé que la somme était trop faible pour être partagée, alors nous avons décidé de la reverser aux intérimaires, qui méritaient légitimement cette prime", a précisé à l'AFP Claude Rousseau.

Adixen, un des leaders mondiaux de la mise sous vide, a enregistré un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros en 2010. Cette filiale d'Alcatel Lucent sera cédée au groupe allemand Pfeiffer Vacuum en fin d'année.

"En un an nous avons plus que doublé le chiffre d'affaires de l'entreprise grâce aux efforts d'adaptation des salariés et tout ce que l'on peut dire c'est que ce cadeau de fin d'année n'est pas celui que l'on espérait", ajoute le syndicaliste.

La direction n'a pas souhaité s'exprimer.


Rédigé par AFP le Mercredi 22 Décembre 2010 à 04:33 | Lu 599 fois