Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Des recettes véganes pour tous par Hereiti Seaman



Tahiti, le 12 mai 2020 – Une jeune polynésienne, Hereiti Seaman a publié un livre de recettes véganes aux éditions Au vent des îles. Un ouvrage qui associe véganisme et gourmandise, tant pour ceux qui souhaitent goûter de nouvelles saveurs que pour ceux qui désirent découvrir cette philosophie.

Après des comptes Facebook et Instagram bien fournis en recettes véganes, Hereiti Seaman présente son livre Hereiti et sa cuisine végétale, publié par les éditions Au vent des îles. Ce livre invite les amateurs de cuisine, qu'ils soient végans ou pas, à découvrir des plats savoureux et qui s'inscrivent dans la philosophie végane. Parce qu'évidemment, un des objectifs de Hereiti est de montrer que végan peut être synonyme de gourmand, mais aussi de varié et d'accessible. Cet ouvrage propose également une analyse de la démarche végane, des réponses aux questions les plus fréquentes et une explication des enjeux liés à ce régime. La maison d'édition va même jusqu'à dire qu'il offre aux lecteurs “une déconstruction des idées reçues” sur le véganisme.

Des recettes complètes

“On dit souvent que les végans manquent de protéines ou de vitamines ou autre” explique l'auteure. “Eh bien non !” assure-t-elle. Hereiti Seaman subit des tests “deux à trois fois par an” et il s'avère qu'elle ne souffre d'aucune carence. “Ça étonne même mon médecin de le constater alors que la plupart des gens qui suivent un régime omnivore souffrent de carences”. Il faut dire que la jeune femme ne lésine pas sur les ingrédients tels que le tofu ou les légumineuses qui constituent sa réserve de protéines. “Beaucoup de personnes ne savent pas cuisiner le tofu et c'est pour cela que j'ai voulu proposer plusieurs déclinaisons du tofu dans mon livre” ajoute-t-elle.

Des recettes variées

Hereiti Seaman a beaucoup voyagé, notamment à Hawaii, ou encore en Inde. “Durant mes voyages, j'ai pu découvrir de nouvelles cuisines et je m'en suis inspirée”, indique-t-elle. C'est donc tout naturellement que le lecteur pourra trouver dans son livre des adaptations veganes diverses et variées du célèbre poke hawaiien, des samoussas d'Asie, des quesadillas mexicaines ou encore du dhal indien.

Vegan, plus qu'un régime

Dans son livre, Hereiti Seaman montre qu'être végan, ce n'est pas seulement arrêter de manger des produits issus de l'exploitation animale. De manière générale, elle présente le véganisme comme une façon de vivre respectueuse de la nature et des animaux. Elle propose des astuces pour développer des réflexes écolos comme le tri ou le compostage, mais aussi des astuces pour fabriquer des produits d'hygiène végans. “Le partage est une valeur importante pour moi” “Ce livre, c'est vraiment l'occasion de rassembler toutes mes recettes en un seul lieu”, conclut-elle.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mardi 12 Mai 2020 à 14:38 | Lu 2954 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus