Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des loups s'échappent d'un parc animalier: deux abattus, deux introuvables



Cases-de-Pène, France | AFP | mardi 26/01/2021 - Quatre loups arrivés d'Estonie dans un parc animalier des Pyrénées-Orientales se sont échappés lundi de leur enclos dans des circonstances encore floues: deux ont dû être abattus "pour des raisons de sécurité" et deux autres étaient toujours activement recherchés mardi soir, ont indiqué le parc Ecozonia et la préfecture.

"Quatre loups se sont échappés de leur enclos sécurisé dans des conditions qui restent à déterminer. Un rapport circonstancié a été demandé à cet effet à l'exploitant et toute nouvelle introduction d’animaux est suspendue", écrit mardi soir la préfecture des Pyrénées-Orientales dans un communiqué.

"Un important dispositif a été déployé pour tenter de capturer vivants, au moyen de fusils hypodermiques" les quatre loups. "Malgré nos efforts et pour des raisons de sécurité, nous avons été dans l’obligation d'abattre deux d'entre eux", écrit Ecozonia dans un communiqué sur sa page Facebook.

"Il y en a toujours deux qu'on essaie de localiser", a expliqué à l'AFP le responsable du parc, Cyril Vaccaro. Il n'était pas en mesure de préciser si ces deux loups étaient sortis du périmètre du parc animalier situé dans la commune de Cases-de-Pène.

Des agents de l'Office français de la biodiversité (OFB) ont participé à une battue à l'extérieur du site du nouveau parc animalier de 26 hectares centré sur les animaux de prédation qui devait ouvrir en février, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon la préfecture, l'un des deux loups abattus se trouvait l'extérieur du parc.

La direction d'Ecozonia n'a pas souhaité donner plus d'informations sur les circonstances de la fuite des quatre loups, parmi les six arrivés dimanche d'un parc zoologique en Estonie.

le Mercredi 27 Janvier 2021 à 05:33 | Lu 160 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies