Tahiti Infos

Des jeunes se lancent à Rangiroa


Temarama et Heremoana, frères et sœurs, viennent d'ouvrir une boulangerie à Ohotu.
Temarama et Heremoana, frères et sœurs, viennent d'ouvrir une boulangerie à Ohotu.
Rangiroa le 20 Mai 2021 – Temarama et Heremoana, deux jeunes entrepreneurs de Rangiroa, ont fait le pari d’ouvrir une boulangerie pâtisserie, un projet familial de longue date.

C’est le pari de Temarama Tetua, 26 ans et de son frère Heremoana 22 ans : ils ont réalisé un rêve familial, celui d’ouvrir une boulangerie. Située à quelques centaines de mètres du port de Ohotu, elle occupe un espace de 120 m2 dont 32 consacrés à la pâtisserie. Dotés de matériel performant, les deux jeunes entrepreneurs ont tout mis en œuvre pour la réussite de leur projet. “Tout d’abord, le projet venait de mon père, c’était son rêve, puis nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes qui nous ont guidés dans tout ce qui est investissement surtout. Grâce à ces nombreux conseils nous avons pris l’initiative de nous lancer", confie Temarama, la gérante.
Son jeune frère Heremoana, s’occupe de la maintenance et des commandes : “Pour ma part, je suis responsable des machines et je m’occupe également des commandes auprès des fournisseurs des produits tels que les matières premières.”
Pour s'assurer de fournir la meilleure qualité de pain et de viennoiseries, Temarama, Heremoana et un jeune employé Tehiarii Taimana ont fait le déplacement jusqu'à Tahiti pour suivre une formation de boulangerie pâtisserie. Tehiarii, frigoriste de formation, était ravi de l'expérience : “Je n’avais aucune connaissance dans le domaine de la boulangerie jusqu’à ce qu'on me propose ce poste. On s'est donc déplacés à Tahiti pour suivre une formation d'une semaine, c’est court, mais j’ai beaucoup appris.”
La boulangerie pâtisserie de nos jeunes entrepreneurs réalise pour le moment une centaine de viennoiseries, et entre 300 et 400 pains par jour. Ils ont pour objectif d’atteindre 700 pains quotidiennement. Avec cette nouvelle enseigne, l’île de Rangiroa compte à ce jour trois boulangeries, les autres sont situées à Tiputa et Avatoru.

Rédigé par Matuah le Vendredi 21 Mai 2021 à 16:28 | Lu 4238 fois