Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des idées sorties pour petits et grands



PAPEETE, le 22 juillet 2016. Nous profitons des vacances scolaires pour nous intéresser à des sites que nous voyons très souvent, mais que nous ne connaissons pas toujours bien. Zoom aujourd'hui sur des lieux idéaux pour une journée en famille


A la montagne avec les animaux

En haut de la route du Belvédère à Pirae, Manutea vous accueille au Rainbow Park. Prévoyez d'y passer une bonne partie de la journée. Les plus petits pourront découvrir de nombreux animaux (lapins, chèvres, paons, chevaux…). Les plus téméraires pourront grimper dans les arbres et découvrir une jolie cabane en hauteur, qui pourra se transformer en repaire de pirate. Les plus grands profiteront du lieu pour se reposer et pique-niquer. Tout a été prévu. Il y a des tables et des barbecues sont à disposition, avec de quoi les allumer. En revanche, il n'y a pas de buvette sur place, alors apportez votre pique-nique.

Pratique
Sur la route du Belvédère, à Pirae
Heures d'ouverture : de 10 à 17 heures.
Il est préférable d'appeler à l'avance surtout si vous souhaitez un emplacement privilégié
Tarifs : 1000 Fcfp par adulte et 500 Fcfp par enfant
Balades à cheval avec un guide en supplément (1000 Fcp pour 20-25min)
Facebook : Rainbow Park Tahiti

Dans les arbres à Moorea !

Le Tiki Parc Moorea a ouvert au début du mois. Il propose plusieurs parcours d'accrobranches. Un parcours est ouvert pour les enfants de 3 à 7 ans. C'est la piste Tamarii. Les petits aventuriers pourront faire comme les grands et s'équiper d'un petit baudrier. Les parents pourront suivre à côté tout au long du parcours.
Trois autres parcours s'adressent aux plus grands : iti, nui et aito. Le parcours iti propose, entre autres, deux tyroliennes de 40 mètres. Le parcours Nui est équipé de deux tyroliennes de plus de 100 mètres. De quoi se donner des frissons. Le parcours aito s'adresse aux plus sportifs qui devront s'aider de leur force pour évoluer dans le parcours.


Pratique
Sur la route des ananas à Moorea, près du ranch Opunohu.
Ouvert de 8 à 15 heures
Téléphone : 89 40 00 39
Facebook : Tiki Parc Moorea
Réservations conseillées
Tarif : 2 500 Fcfp pour les tamarii
3 000 Fcfp pour un parcours. 5 000 Fcfp pour deux parcours. 6 500 Fcfp pour trois parcours.

Fruits et animaux à Hitia'a

La promenade de Hitia'a propose une balade de deux à trois heures pour aller à la rencontre des cochons d'Inde, ruches, cheval, lapins et plantations. Une citronnade bien fraîche et la dégustation du fruit de la saison sont offertes après la promenade.

Pratique
Tarif : 9 750 Fcfp pour un groupe inférieur ou égal à 15 personnes ou 650 Fcfp par personne pour un groupe supérieur ou égal à 15 personnes.
Ouvert tous les jours de la semaine de 8h00 à 18h00.
Il est recommandé de réserver au moins 48h à l'avance.
Contact : 87 22 98 68.
Facebook : La promenade de Hitia'a

Une chasse au trésor 2.0

Des trésors sont cachés en Polynésie. Pour les débusquer, pas besoin de boussole ou de chapeau à la Indiana Jones, mais un smartphone équipé d'un GPS sera indispensable. Devenez ainsi membre de la communauté internet des « géocacheurs » qui planquent des objets un peu partout dans le monde pour qu’ils soient recherchés par d’autres joueurs.
Envie de tester ? Prenez votre téléphone pour accéder à l’une des applications de « geocaching » (www.geocaching.com, www.mides.fr), repérez le trésor le plus proche de chez vous et analysez les indices.
En Polynésie, des trésors se cachent aux Jardins de Paofai, au cimetière de l'Uranie, à la croix de la Mission, dans la vallée de Fautaua, aux jardins de Vaipahi... Les géocaches permettent ainsi de découvrir ou redécouvrir des nouveaux lieux. Cherchez des géocaches est une activité idéale à pratiquer en famille.

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:06 | Lu 3107 fois

Tags : SORTIE, VACANCES






1.Posté par Hans Van Barneveld le 23/07/2016 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manutea du Rainbow Park à Pirae est un garçon adorable, respectueux, sincère, proche de la nature et de ses animaux.

On manque de gars comme lui au Fenua...

Quelle tristesse ce fût quand nombreuses de ses bêtes furent tuées par des chiens lâchement abandonnés par leurs "maîtres" sur la route du Belvédère.

Longue vie à ton entreprise.

2.Posté par circonspect le 25/07/2016 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le Tiki Parc Moorea est super, avec mes petits enfants ont a bien appréciés hier dimanche de bonne heure 8h car il fallait réserver !
La promenade a cheval est également superbe et tranquille dans cette belle vallée autour des champs d'ananas.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués