Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des fans russes de Star Wars reproduisent un vaisseau du "Mandalorian"



Iakoutsk, Russie | AFP | dimanche 14/03/2021 - Le Razor Crest s'est posé à Iakoutsk ! Dans une des villes les plus froides du monde, des fans sibériens de Star Wars ont reproduit le vaisseau spatial de la série "The Mandalorian", avec un réalisme impressionnant.

Le vaisseau utilisé dans la série Star Wars par le mystérieux chasseur de primes Din Djarin trône désormais fièrement sur une colline enneigée surplombant Iakoutsk, capitale de la république russe de Sakha, en Sibérie.

Fabriqué avec des panneaux de fibres, du métal et de la mousse plastique, le vaisseau fait quatre mètres de haut et "pèse plus d'une tonne", a déclaré à l'AFP Aïaal Fiodorov, 28 ans, à qui il a fallu trois mois pour le construire avec des amis.

Ils ont essayé de méticuleusement recréer l'intérieur du vaisseau, qui dispose d'une rampe d'accès et même d'un siège pour bébé Yoda, la petite créature avec laquelle le chasseur de primes forme un duo improbable.

La destruction du vaisseau durant la deuxième saison de la série avait été un "choc" pour Aïaal Fiodorov et ses amis. "On était très motivés pour le construire. Comme si nous étions à l'intérieur de la série et que nous reconstruisions le vaisseau", a-t-il expliqué.

Le jeune homme assure que le projet lui a couté 750.000 roubles (8.500 euros au taux actuel). Pour le réaliser, il a d'abord utilisé ses économies, puis vendu sa voiture avant de demander à des Russes et des entreprises de l'aider.

Pour un résultat qui en valait la peine, assure-t-il: "C'est la seule reproduction de vaisseau de ce genre dans le monde".

Et le Razor Crest est devenu une attraction pour les visiteurs et les habitants, mais aussi une inspiration dans une région qui a connu un surprenant essor de l'industrie cinématographique, au point de gagner le surnom ironique de "Sakhawood".

"Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ça tourne aussi bien", estime Sémion Chichiguine, directeur d'un studio baptisé Taragai Cinema, en visite en famille pour admirer le vaisseau.

"Il y a beaucoup de gens du coin ici, et la plupart sont venus voir le navire. C'est tout simplement fantastique!"

le Lundi 15 Mars 2021 à 02:23 | Lu 566 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus