Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des diplomates russes quittent la Corée du Nord en poussant un chariot ferroviaire



Des diplomates russes quittent la Corée du Nord en poussant un chariot ferroviaire
Séoul, Corée du Sud | AFP | vendredi 25/02/2021 -Huit diplomates russes et leurs familles ont quitté la Corée du Nord à bord d'un chariot ferroviaire poussé par l'un d'entre eux, en l'absence de transport transfrontalier depuis l'adoption de restrictions liées au coronavirus.

Une vidéo postée sur le compte Telegram vérifié du ministère russe des Affaires étrangères montre notamment un secrétaire de l'ambassade de Russie, Vladislav Sorokin, poussant un chariot chargé de valises et de passagers, sur un pont ferroviaire situé à la frontière.

Ces passagers se réjouissent et lèvent les bras alors qu'ils se rapprochent de la frontière russe, après avoir effectué un périple de 32 heures en train depuis Pyongyang, suivi de deux heures de bus jusqu'à la frontière.

"Le voyage pour rentrer à la maison a été long et difficile", a commenté jeudi soir le ministère.

"Enfin, la partie la plus importante du trajet a été de marcher à pied jusqu'au côté russe", a ajouté le ministère dans sa publication. "Pour cela, il faut un chariot, le mettre sur les rails, y installer les affaires, faire asseoir les enfants et y aller."

C'est à la force de ses bras que M. Sorokin, le seul homme de cette équipée - dont la plus jeune membre n'avait que trois ans - a fait avancer le chariot sur plus d'un kilomètre.

Une fois arrivés sur le sol russe, ils ont retrouvé des collègues du ministère des Affaires étrangères avant d'être conduits en autobus jusqu'à l'aéroport de Vladivostok.

En janvier 2020, la Corée du Nord a fermé ses frontières pour se protéger du coronavirus apparu pour la première fois en Chine voisine.

Les trains transfrontaliers ainsi que les vols à destination ou en provenance de ce pays ont été suspendus.

Le personnel et les approvisionnements ne pouvant entrer dans le pays, le travail des diplomates et des travailleurs humanitaires a été sérieusement compliqué. 

Plusieurs ambassades occidentales ont ainsi retiré tout leur personnel.

La Russie, qui entretient des liens étroits avec Pyongyang, a maintenu une importante présence diplomatique dans ce pays qui souffre de longue date de graves pénuries alimentaires. 

La Corée du Nord fait l'objet de sanctions internationales visant à contraindre le régime à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique.

Les restrictions draconiennes imposées l'an dernier par Pyongyang pour lutter contre le coronavirus ont aggravé la situation.

le Vendredi 26 Février 2021 à 05:27 | Lu 843 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus