Tahiti Infos

Des crédits à taux zéro pour les étudiants polynésiens à Paris


Tahiti, le 16 juillet 2021 – La délégation de la Polynésie française et la Caisse d'Épargne d'Île-de-France ont signé vendredi une convention de partenariat qui va permettre aux jeunes polynésiens étudiants à Paris de bénéficier de plusieurs offres, notamment d'un crédit à la consommation à taux zéro sans aucun frais de dossiers.
 
Les étudiants polynésiens en études à Paris sont désormais éligibles à plusieurs offres sur des produits et services bancaires proposés par la Caisse d'Épargne d'Île-de-France. En effet, au terme de plusieurs mois d'échanges, la déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, et le responsable "partenariat jeunes & entreprises" au sein de la Caisse d’Épargne d'Île-de-France, Hervé Blanchard, ont signé vendredi à Paris une convention de partenariat profitable pour les étudiants parisiens originaires du fenua. La convention va notamment permettre aux jeunes de bénéficier d'un crédit à la consommation d’un montant pouvant atteindre jusqu’à 1 000 euros (120 000 Fcfp), à taux d’intérêt nul (0%), sans frais de dossier sur une durée allant de un à trois ans. Un crédit étudiant ou un crédit apprenti à un taux préférentiel sera lui aussi disponible. Enfin, pour toute ouverture d'un compte de dépôt, la somme de 80 euros (environ 9 600 Fcfp) sera automatiquement placée par la banque.
 
Pour bénéficier de cette offre, les étudiants polynésiens devront présenter un justificatif de domicile en Polynésie française. La démarche peut s'effectuer auprès de l'agence Caisse d'Épargne de Paris Saint-Germain des Prés ou de la Banque de Tahiti de Papeete, rachetée en juillet 2019 par la Caisse d’Épargne d'Île-de-France. La convention, qui a pris effet rétroactivement au 1er juin 2021, est effective pour trois ans.

le Vendredi 16 Juillet 2021 à 17:46 | Lu 2760 fois