Tahiti Infos

Des crédits à la Banque de Tahiti pour les étudiants en métropole


Tahiti, le 10 août 2021 – La Banque de Tahiti s'est associée à l'offre proposée par la Caisse d'épargne aux jeunes polynésiens étudiants en métropole. Elle leur permettra notamment de bénéficier d'un crédit à la consommation à taux zéro.

Le 16 juillet dernier, le Responsable partenariat jeunes & entreprises au sein de la Caisse d'Épargne Ile-de-France, Hervé Blanchard, avait signé avec la délégation de la Polynésie française une convention de partenariat permettant aux étudiants polynésiens en études en métropole de bénéficier de plusieurs offres, notamment d'un crédit à la consommation à taux zéro sans aucun frais de dossiers. Fin juillet, c'est Frédéric Panigot, directeur général de la Banque de Tahiti, qui a rencontré la déléguée de la Polynésie, Caroline Tang, dans le cadre de cette offre préférentielle.

Filiale de la Caisse d’Epargne, la Banque de Tahiti s’est donc associée à cette opération. Pour les étudiants titulaires d’un compte à la Banque de Tahiti ou ayant un parent titulaire d’un compte, le dépôt de dossier pourra donc se faire dans n’importe quelle agence du fenua. Pour les autres étudiants, la demande devra être formulée directement auprès de la Caisse d’Epargne d’Ile de France.

Rédigé par Avec communiqué le Mardi 10 Août 2021 à 20:14 | Lu 1458 fois