Tahiti Infos

Découverte de débris d'avion à La Réunion: "un développement très important", pour l'Australie


Sydney, Australie | AFP | jeudi 30/07/2015 - L'Australie a estimé jeudi que la découverte mercredi, sur une côte de l'île française de La Réunion, dans l'Océan Indien, d'un débris d'avion qui pourrait avoir appartenu au Boeing du vol MH370 constituait "un développement très important" dans l'enquête sur la disparition de l'avion malaisien.

Ce débris de deux mètres de long pourrait provenir d'une des ailes de l'avion, et des enquêteurs spécialisés étaient en route jeudi pour l'île française afin de tenter de déterminer s'il appartient bien à l'appareil de la Malaysia Airlines qui avait brusquement disparu des radars le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord.

"C'est manifestement un développement très important, et si ce débris provient en effet du MH370, cela permettra aux familles de faire leur deuil", a déclaré le ministre australien des Transports et des Infrastructures, Warren Truss.

"La Réunion est très loin de la région où se sont déroulées les recherches (au large de l'Australie, NDLR) mais est cohérente avec ce que nous savons sur les courants et les informations données par les satellites", a-t-il ajouté.

Rédigé par () le Jeudi 30 Juillet 2015 à 05:48 | Lu 513 fois