Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Déclarer sa TVA en quelques clics avec ‘O’INI e-services



En quelques clics, vous pourrez accéder à votre espace personnel en vous connectant avec un numéro d'adhésion et un mot de passe.
En quelques clics, vous pourrez accéder à votre espace personnel en vous connectant avec un numéro d'adhésion et un mot de passe.
Papeete, le 24 janvier 2018- Depuis quelques semaines, il est désormais possible de déclarer sa TVA directement en ligne grâce à 'O'INI e-services. Ce nouveau téléservice, mis en place par la Direction des impôts et des contributions publiques, permet en quelques clics de déclarer, de consulter et le cas échéant, de demander un remboursement de crédit de TVA.

Fiu de devoir vous déplacer pour faire votre déclaration de TVA, voilà un service instauré par la Direction des impôts et des contributions publiques, (DICP) qui va vous simplifier la vie. En effet, il vous sera dorénavant possible de déclarer, de consulter ou de demander un remboursement de TVA directement en ligne par le biais de 'O'INI e-services.
Pour bénéficier de la simplicité et de l’efficacité de ce téléservice, il suffit de se rendre sur le site internet de la DICP et consulter la rubrique " Démarches en ligne ". Il vous faudra tout d'abord procéder à une préinscription en ligne simple et rapide puis prendre rendez-vous avec un conseiller afin de finaliser et de sécuriser l’adhésion à ‘O’INI e-services et éviter ainsi toute usurpation d'identité.
Ensuite, vous pourrez alors bénéficier de cette nouvelle offre en ligne de la DCIP qui vous fera gagner beaucoup de temps.
En quelques clics, vous pourrez accéder à votre espace personnel en vous connectant avec un numéro d'adhésion et un mot de passe. Puis rien de plus simple, il vous suffira de télédéclarer (mensuellement ou trimestriellement) votre TVA. Un certificat de dépôt de la déclaration vous sera immédiatement envoyé attestant du jour et de l'heure de dépôt. Le téléservice calculera automatiquement les montants de vos cotisations fiscales et vous guidera dans le paiement par virement bancaire.
‘O’INI e-service vous permettra également de consulter les déclarations de TVA déjà déposées en ligne et de demander, sous certaines conditions, le remboursement de crédit de TVA.
Pratique et simple d'utilisation, 'O'INI e-services vous permet de vous débarrasser de la paperasse administrative en quelques clics.


Infos pratiques :

Le guichet fiscal unifié de la DICP (service clientèle) est ouvert en journée continue, du lundi au jeudi de 7h30 à 14h30 et jusqu’à 13h30 le vendredi. Il est accessible au premier étage du bâtiment administratif situé 11 rue du commandant Destremau à Papeete. Il fait l’objet d’une fermeture comptable et administrative une fois par mois. Consulter le calendrier sur le site internet www.impot-polynesie.gov.pf.
Les usagers-clients peuvent joindre le service clientèle de la DICP par téléphone au 40.46.13.13, fax au 40.46.13.01, courriel à directiondesimpots@dicp.gov.pf, ou prendre rendez-vous avec un conseiller sur le site internet www.impot-polynesie.gov.pf.

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:24 | Lu 1707 fois

Tags : TVA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués