Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Décès du producteur américain de légende Phil Spector en prison



Décès du producteur américain de légende Phil Spector en prison
New York, Etats-Unis | AFP | dimanche 17/01/2021 - Le producteur musical américain de légende Phil Spector, est décédé samedi en prison, où il purgeait sa peine pour le meurtre de la comédienne Lana Clarkson, en 2003, a indiqué dimanche le Département pénitentiaire de Californie dans un communiqué.

Le producteur de 81 ans connu pour ses méthodes innovantes, aux manettes derrière des succès comme l'album "Let It Be" des Beatles, est mort de "causes naturelles", ont indiqué les services pénitentiaires californien, précisant qu'une autopsie serait réalisée.

New-Yorkais d'origine, Phil Spector aura régné sur les années 60 et le début des années 70, enchaînant une série de tubes, de "Be My Baby" des Ronettes à "Give Peace a Chance" de John Lennon.

Il aura inventé la technique dite du "mur de son", qui consistait à superposer plusieurs sons pour densifier la production, notamment de nombreux instruments.

Phil Spector aura ainsi tiré partie des nouvelles possibilités techniques des studios durant les années 60, usant aussi de la réverberation ou du spill, un effet sonore obtenu par la captation d'autres sons dans le studio.

Après avoir produit "Let It Be", à partir des dernières séances d'enregistrement des Beatles, puis plusieurs albums solos d'anciens membres du groupe, Phil Spector a vu son étoile vaciller à mesure qu'avançaient les années 70.

De revers musicaux en longs contentieux, il ne parviendra plus à retrouver le succès. Il sera aussi rattrapé par des troubles psychologiques chroniques, ses "démons", selon son expression.

L'homme à la chevelure touffue était aussi connu pour sa passion pour les armes, se rendant régulièrement en studio armé.

Il fera reparler de lui en 2003, avec la découverte, par la police, du corps de l'actrice Lana Clarkson dans la demeure du producteur, à Alhambra, en Californie.

Phil Spector affirmera que la quadragénaire s'était tiré elle-même une balle dans la bouche, une version taillée en pièces par l'accusation.

A l'issue de deux procès, Harvey Phillip Spector, de son nom complet, a

le Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:27 | Lu 438 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies