Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Début à Lanzarote de l'immersion des sculptures du premier musée sous-marin d'Europe



L'immersion des oeuvres du sculpteur britannique Jason deCaires dans les fonds marins de Lanzarote met en routele futur Musée Atlantique, qui sera achevé en février 2017, conçu pour la préservation et la conservation de l'environnement marin.
Le premier musée sous-marin d'Europe est déjà une réalité après l'immersion de plusieurs ensembles sculpturaux de l'artiste internationalJason deCaires Taylordans les fonds marins de Lanzarote, accessible aux plongeurs de tous niveaux. Le projet est conçu pour augmenter la biomasse marine et faciliter la reproduction des espèces des Îles Canaries sur un territoire déclaréRéserve de la Biosphère par l'UNESCO.
Ce projet fait partie du Musée Atlantique et créera un grand récif artificiel réalisé en béton de PH neutre et avec des matériaux qui n'endommagent pas le fond marin ni la flore et la faune de la zone, grâce à l'utilisation de métaux et matériaux qui ne sont pas nocifs pour le sol sous-marin. Les ensembles des sculptures, qui occupent 15% d'une superficie de 2.500 mètres carrés, reproduisent différentes scènes de la vie quotidienne à travers la représentation de figures humaines, et dont les habitants de l'île de Lanzarote ont servi d'inspiration et de "moulage".
L'artiste, reconnu internationalement pour ses sculptures sous-marines des musées subaquatiques des Bahamas, de Cancún et des Antilles, projette dans son oeuvre "une défense des océans" dans un lieu conçu comme musée de la préservation et la conservation du milieu marin "comme une partie intégrale d'un système de valeurs humaines". Le Musée aura comme scène l'île de Lanzarote, une référence internationale du binôme art-nature, gràce à l'oeuvre de l'artiste César Manrique.
La première immersion artistique du Musée Atlantique intègre les installations suivantes :
  1. El Rubicón : Groupe de 35 figures humaines qui avancent vers la même destinée.
  2. La Balsa de Lampedusa : Réflexion sur la crise humanitaire basée sur la peinture de Géricault.
  3. Los Jolateros : Una groupe d'enfants dans leurs petits bateaux en laiton.
  4. Contenido ( Contenu) : Un couple en prenant un "selfie"invite à réfléchir sur l'utilisation des nouvelles technologies et de l'autoréférentialité.
  5. Las Esculturas Híbridas (Les sculptures hybrides): Elles fusionnent la nature et l'humanité qui cohabitent en harmonie et à la fois, référencient la riche végétation de Lanzarote.
  6. Los Fotógrafos ( Les Photographes) : Débat sur l'utilisation des nouvelles technologies et le voyeurisme.
Avec communiqué

le Mardi 2 Février 2016 à 05:47 | Lu 624 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies