Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

De Taiarapu à Punaauia : douze cambriolages à lui tout seul



Les vols et cambriolages ont augmenté de 20 % en 2015, et le prévenu du jour a largement apporté sa pierre à l'édifice.
Les vols et cambriolages ont augmenté de 20 % en 2015, et le prévenu du jour a largement apporté sa pierre à l'édifice.
PAPEETE, le 21 janvier 2016 - Un jeune homme en déshérence a écopé de 6 mois de prison avec sursis, ce jeudi en comparution immédiate, pour une impressionnante série de vols.


"Vous n'aviez pas d'antécédents mais pour un essai, c'est un coup de maître", a ironisé le procureur de la République avant de requérir 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ce jeudi en comparution immédiate, contre un ancien surveillant de collège de 36 ans, en déshérence depuis qu'il a perdu son emploi.

Si les vols et les cambriolages ont bondi de 20 % en 2015, il n'y est pas étranger avec pas moins de douze passages à l'acte recensés sur les derniers mois de l'année. Il a fini par être appréhendé par les gendarmes ces jours derniers après un long travail d'enquête.

Il volait tout et n'importe quoi

Portail électrique, meuleuse, vini, jumelles, argent et ordinateurs, vêtements, vaisselle, fusil harpon, friteuse, frigo et même… un chauffe-eau, notre homme volait tout et n'importe quoi. "Cela se revend bien, un chauffe-eau ?" ironise à son tour le président du tribunal. Le prévenu reconnaît tout, assume, s'excuse, raconte comment sa vie est devenue misérable.

A la rue depuis une série de drames personnels, il avait été recueilli par quelques bonnes âmes qui, ironie là encore, se sont retrouvées parmi ses victimes. Le jeune homme a expliqué qu'il volait de la sorte pour revendre et se faire un peu d'argent.

Sans graves antécédents judiciaires, il a finalement écopé de 6 mois de prison avec sursis avec obligation de formation, de soins, et d'indemniser les victimes.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:06 | Lu 1253 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par TOM le 22/01/2016 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6 mois avec sursis, quelle marrade, et quelle bande de schroumpfs au tribunal !!! Le Président du Tribunal ironise??? Tu verras quand on ira dévaliser ta baraque si tu vas continuer à ironiser. Non mais on rêve, on croirait presque que c'est un jeu. Et le mec est toujours en liberté...

2.Posté par newsoftpclab le 24/01/2016 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués