Tahiti Infos

DAY- Run du Conseil international du sport militaire


DAY- Run du Conseil international du sport militaire
Créé à l'initiative du ministère français de la Défense en 1948, le Conseil International du Sport Militaire (C.I.S.M.), avec 133 Nations membres, est l’une des plus grandes organisations multidisciplinaires dans le monde.

Chaque année depuis 2006, les armées et la gendarmerie nationale organisent une activité sportive de masse pour leur personnel afin de confirmer leur appartenance à cette importante organisation internationale militaire.

L’année dernière, au mois de février, une trentaine de pays, dont la France, ont organisé le Day run. Près de 600 000 soldats, aviateurs et marins ont ainsi exprimé leur volonté de partager les valeurs du sport avec d’autres militaires de nations étrangères.
C’est dans ce cadre que la base navale de Papeete organisera pour la deuxième année et pour l’ensemble des marins des Forces armées en Polynésie française, le jeudi 14 mars 2013, un cross de masse dans les jardins de « Paofaï ».
Elle témoignera ainsi, solidairement avec les unités de métropole, son attachement aux valeurs du sport : dépassement, respect de soi, de l’adversaire, des règles du jeu, la solidarité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort.

Le départ et l’arrivée se feront du quai d’honneur du port autonome de Papeete.
Le départ des différentes courses (3, 6 et 9 km) sera donné à 06h30.

Pour en savoir plus : www.cism-milsport.org

Contact : Elodie TAVITA, moniteur de sport de la Base navale de Papeete
Tel : 46 50 68 - Mail : [email protected]

Rédigé par () le Vendredi 1 Mars 2013 à 11:03 | Lu 800 fois