Tahiti Infos

Cyclisme « Grand Prix de Pirae » : Arue a le vent en poupe

Après avoir décroché le meilleur chrono sur l’épreuve du contre la montre, l’équipe d’Arue récidive le lendemain avec l’étape en ligne, elle remporte ainsi avec brio le Grand Prix de Pirae.


Mardi 19 avril 2016 à Papeete, le grand prix de Pirae s’est tenue week end dernier vers la côte Est. Cette compétition annuelle qui rentre dans le calendrier fédéral s’est déroulée sur deux jours, le résultat de chaque étape sera essentiel pour définir le classement général.

La première épreuve s’est disputée samedi à Tiarei, ce sont seize équipes de quatre qui devaient franchir 30km le plus vite possible, le temps était pris sur le troisième coureur de l’équipe qui franchissait la ligne d’arrivée. Cette spécialité qui a attiré de nombreux compétiteurs demande une grande cohésion entre les partenaires.

Au scratch c’est l’équipe une d’Arue, composée de Lionel Teikihuavanaka, Moana Taruoura, Terii Teihotaata et Patrick Costeux qui décroche la première place. Avec quatre minutes d’écart on retrouve l’as Pirae en deuxième position.

Le lendemain, les coureurs étaient alignés devant la mairie de Pirae, ils devaient s’attaquer à soixante 70km de parcours en direction du sommet de la route du collège de Hitiaa avec un demi-tour vers la commune de Pirae.

Malgré les attaques menées par Manarii Laurent, Laurent Pasquelin, Laurent Goff et bien d’autres, la stratégie mise en place par Arue ne présentait aucune faille. En effet, trois équipes d’Arue ont formé un bloc pour contrer toutes tentatives.

A l’issue de la course, les représentants d’Arue se sont accaparés des quatre premières places avec en tête de gondole Terii Teihotaata suivit de Moana Taruoura et Lionel Teikihuavanaka. Avec les 56s d’avance obtenues la veille, c’est en toute logique que le trio d’Arue caracole en tête du classement général.

La prochaine cyclosportive est organisée par la FTC et la commune de Teva I Uta le dimanche 08 mai 2016 à 08h30 depuis la Marina de Tehoro à Mataiea.

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 20 Avril 2016 à 20:42 | Lu 270 fois